NEW-York : Les Chefs d’Etat et de Gouvernement au chevet du climat

0

 

NEW-York : Les Chefs d’Etat et de Gouvernement au chevet du climat
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA au 69ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’organisation des Nations unies

C’est un siège des Nations Unies entièrement rénové qui accueille à New York plus de 120 Chefs d’Etat et de gouvernements pour l’annuelle session ordinaire de l’Assemblée Générale. La voix du Mali est portée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, qui a pris part, la veille, au Sommet sur le Climat. Les dirigeants du monde souhaitent donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. L’objectif étant de galvaniser les énergies dans la perspective d’un grand accord international en 2015 à Paris.

Pour le Secrétaire Général des Nations Unies, il est grand temps d’agir pour parvenir à l’objectif recherché, à savoir limiter à 2°Celsius le réchauffement par rapport à l’ère industrielle.

Le Président américain Barack OBAMA, très attendu, dira que l’accord sur le climat doit être ambitieux et flexible. Il a surtout insisté sur la lourde responsabilité de son pays et de la Chine. Le président français, François Hollande, partage aussi le même avis.

Ce sommet se tenait quelques heures avant l’ouverture de la 69ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. La rencontre se déroule autour de la thématique centrale “Réaliser et mettre en Å“uvre un programme transformateur de développement pour l’après 2015”.

Direction de la Communication et des Relations Publiques
Présidence de la République

PARTAGER