Assemblée nationale du mali en deuil : L’Honorable Dramane GOITA, n’est plus.

7
L’Honorable Dramane GOITA
Assemblée nationale du mali en deuil : L’Honorable Dramane GOITA, n’est plus.

Dieu, Le Tout puissant, l’Omniscient, le maître de nos destins collectifs et individuels a décidé ce samedi 5 juillet 2014, de mettre fin à la vie sur terre de l’Honorable Dramane GOITA.
Dieu a décidé. Que sa volonté soit faite.
Dramane GOITA est né le 17 janvier 1973 à Yorosso, de Nangoziré et d’Onileré DAO.
Inscrit à l’école en 1980, à Yorosso, il fut admis au DEF, en 1990 et orienté au lycée Monseigneur Didier Monclos de Sikasso, ou il obtient le BAC en 1993.
De 1994 à 1998, il fréquenta, l’ENA de Bamako, d’où il sortit avec une maîtrise en Sciences juridiques.
A sa sortie, il servit au cabinet notarial de Maître Benaba SOGOBA.
Lors des élections législatives de 2013, il fut élu sous les couleurs de son parti de cœur et de raison l’ADEMA/PASJ, député de la circonscription électorale de Yorosso, sa ville natale.
A, l’Assemblée nationale, ses qualités intellectuelles et sa probité morale furent vite reconnues par ses collègues qui l’ont désigné comme membre de la Commission chargée de la relecture du Règlement Intérieur et ensuite Président de la prestigieuse, Commission de l’Economie des Finances, du Plan et de la promotion du Secteur Privé.
Il était récemment rentré de Paris, ou accompagné de certains députés, et du Directeur des Services Administratifs et financiers de l’Assemblée nationale, avec l’appui du Conseiller aux Affaires Economiques du Président, ils avaient tissé des liens assez étroits avec les membres de la célèbre Commission des finances du Parlement Français. Ses interlocuteurs français ont apprécié son calme et son sens de l’écoute.
Après avoir assisté, le vendredi à la clôture de la Session Ordinaire d’Avril 2014, il fut arraché, le Samedi 05 juillet 2014,à l’affection de sa famille, de l’ensemble des députés et du personnel parlementaire alors qu’il se rendait à l’Hémicycle pour peaufiner, l’organisation d’un séminaire qu’il avait initié pour renforcer les capacités des membres de sa Commission et de certains autres élus membres d’autres Commissions.
Aussitôt informé, alors qu’il est en mission parlementaire au Canada, le Président de l’Assemblée nationale ,l’Honorable Issaka SIDIBE a envoyé une forte délégation conduite par le 2ème Vice-président, l’Honorable Amadou THIAM, et composée des membres du Bureau, des députés et du personnel parlementaire, dans la famille mortuaire, ce Dimanche 6 juillet.
Pour l’enterrement prévu dans la famille GOITA à Yorosso, le Lundi 7 juillet, une grande délégation, conduite par Ahamada SOUKOUNA, 4ème Vice-président et comprenant des membres du Bureau et des représentants des Groupes parlementaires représentés à l’Assemblée nationale, fera le déplacement de Yorosso.
L’Honorable Dramane GOITA, lors de son cours passage à l’Assemblée nationale, a laissé l’image d’un Homme sociable, aimant profondément son travail et possédant une grande capacité managériale.
Assurément, le Parlement malien perd un des grands cadres de la présente législature.
L’Honorable Dramane GOITA était marié et père de trois enfants (2 filles et 1 garçon).
Dors en paix, Honorable Dramane GOITA.
Puisse Dieu, l’éternel, t’accueillir parmi ses élus.
Amen.

 

ASSEMBLEE NATIONALE DU MALI
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Que Le Seigneur t’accepte dans son paradis. Mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée qu’il laisse sur terre.
    Le Seigneur a donné, Le Seigneur a retiré. Que Le Nom du Seigneur soit loué.
    L’Honorable Goita était un homme très humble et sociable. Dors en Paix!

Comments are closed.