Décès de M. Alou Badara COULIBALY alias « Ben » : Message de condoléances de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat

0

Ce mardi 26 juillet 2016, il a plu au Seigneur de rappeler à Lui Alou Badara Coulibaly, l’Enfant de San, que nous appelions tous affectueusement « Ben ».
En cette circonstance pénible, je voudrais présenter les condoléances émues de la Nation ainsi que les miennes propres à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’au monde des affaires dont il représentait une figure emblématique depuis déjà plusieurs décennies.

J’implore Allah SWT afin qu’il accueille l’âme de notre regretté ami et frère auprès de Lui en Son Paradis Eternel.

La disparition prématurée de « Ben » m’attriste profondément. En effet, Ben a appartenu à cette génération d’opérateurs économiques qui ont prouvé qu’il était possible de réussir dans les affaires sous nos latitudes sans compter sur l’Etat-Providence. Généreux et dur à la tâche, Alou Badra COULIBALY a montré la voie à de nombreux jeunes maliens diplômés de grandes écoles nationales et étrangères qui ont courageusement investi la sphère de l’initiative privée.

Manager inné et leader charismatique, Alou a su insuffler au holding « Ben & Co » un dynamisme exceptionnel, l’amenant à se diversifier pour s’occuper, à la fois, d’importation, de stockage et de commercialisation des hydrocarbures, ainsi que d’ingénierie chimique et énergétique.

« Mon cher ami, au moment où la terre de San qui t’a vu naître s’apprête à t’accueillir pour l’éternité, je te dis « au revoir » avec l’espoir que ton parcours si brillant, mais hélas raccourci par la maladie, fera école, et qu’une race d’entrepreneurs aussi intrépides et talentueux que toi saura garder le flambeau allumé ».

Dors-en paix, Alou, et que le Paradis soit ta dernière demeure !

Koulouba, le 27 juillet 2016

S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République,
Chef de l’Etat

 
PARTAGER