Décès du Pr. Mohamed Aly Thiam

44
Mohamed Aly Thiam
Mohamed Aly Thiam

Un homme de foi, de dialogue et de conviction s’en va ” Gloire à Allah, l’Omniscient, l’Omnipotent. Paix et Salut sur Mohamed, le Prophète préféré de Dieu ! Mohamed ( PSL) disait : ” les Oulémas sont les héritiers des prophètes “. Fort de cette vérité inébranlable, et en vertu du peu – de connaissance que le seigneur Dieu nous à conféré en la matière, je me dois de professer la parole de Dieu et de son prophète Mohamed (PSL) afin de pouvoir permettre la réconciliation des cœurs et des esprits dans notre pays “. C’est par ces mots que le Pr. Mohamed Aly Thiam commençait une contribution publiée dans notre journal il y a seulement deux semaines et dans laquelle il appelait les Maliens à la réconciliation des cœurs et des esprits.

 

 C’est cet homme de religion, de réconciliation et un fin diplomate qui nous a quittés. Il a été inhumé avant-hier dimanche 6 avril dans la grande famille Thiam  à Darsalam. Âgé de 63 ans, M. Thiam était revenu de Djeddah où il a séjourné en tant que consul général du Mali dans ce pays. Une mission qu’il a assumée avec brio.

Un homme pieux, le Pr. Thiam s’est singularisé par sa foi en Allah Soubahan Watala et ses prêches très émotionnels. On se souvient que c’est lui qui avait fait convertir un blanc à la religion musulmane à la mosquée de Dravela. Il était très écouté et très respecté tant dans les milieux religieux que par les différents régimes. Il fera plusieurs interventions au sommet de l’Etat pour réconcilier les uns et les autres, particulièrement en des moments chauds de l’histoire de notre pays.

Depuis un certain temps, il signait des contributions publiées dans notre journal. Il laisse derrière lui des veuves, des orphelins et des nombreux fidèles inconsolables. Que son âme repose en paix.

        YC

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

44 COMMENTAIRES

  1. Que son âme repose en paix, j’aimais ce Monsieur car il me rappelle mon cher père décédé depuis 14 juin 1989 tellement ils se ressemblent on dirait qu’ils sont de la même famille alors que le mien est MAÏGA. Et que la porte du Paradis lui soit ouverte. Amen 😥

  2. Que son âme repose en paix, j’ai connu cet homme depuis, toujours un bon prêcheur et bon musulmans D
    u pays

  3. tout vous conneries n,influenceront pas votre dieu dans son jugement vous pouvez passer toute votre vie a lui faire des que son ame repose en paix mais cela n,empechera pas dieu de rendre son verdict a chaque humain…..

  4. que son âme se repose en paix et beaucoup de grasse de bon dieux soi sur lui

  5. Allahouakbar , paix à son âme. Que sa tombe soit illuminer par la grâce du tout puissant aminaaaaa .

  6. Cher THIAM!

    QU ALLAH Le Tout Puissant vous accorde sa miséricorde et vous accueille dans son paradis. Amen !

    Salut

  7. Que l’ame du disparu repose en paix et que le Tout Puissant dans sa misericorde l’acceuille au Paradis. Amen

  8. CHEVALIER ÉMÉRITE DE LA CAUSE ISLAMIQUE AU MALI IL RAPPELAIT A CHACUN SON RÔLE ET APPELAIT SANS CESSE AU REPENTIR CAR CHACUN DE NOUS CONNAITRA LA MORT ET DE SE POSER LA QUESTION QUI SUIVRA UN TEL DÉCÉDÉ?LE MONDE EN DÉPERDITION DE LA FOI LUI AMENA A PENSER QUE DANS LES COEURS CORROMPUS DIEU ET REMPLACE PAR L’ARGENT, ALORS QU’IL FAUT DIRE “LA ILAHA ILLA LAHOU” ILS DISENT “LA ILAHA ILA MAAL”, CE MONSIEUR A TOUT DIT POUR LA PAIX ET L’ISLAM, NOUS LUI EN SONT RECONNAISSANT ET PRIONS LE SEIGNEUR D’ABRAHAM DE LUI ACCORDER LA PAIX ET LE PARADIS, A SA FAMILLE NOUS ADRESSONS NOS CONDOLEANCES SINCERES RAHIMAHOULAHB AMIN

  9. Je viens d’appendre ce décès à travers notre journal l’Indépendant.Tu manqueras au monde musulman, cher Thiam. Puisse DIEU le Tout Puissant t’accueillir dans son Paradis. Amen.

  10. salamaleikoum mes frères et sœurs musulmanes personne n’est éternelle dans cette vie chaque jour, minute, seconde qui passe la mort nous guettes ont doit se rappel que nous sommes plus proche de nos tombes plus que tout donc faisons des beaux œuvres avant notre mort. que Dieu lui pardonne qu’il soit par les compagnons du Prophète Mohamed psl.

  11. C’était un homme de Dieu qui avait sens élevé du devoir religieux, aimait ses parents et tissait les liens sacrés de la famille. Que Dieu assiste et consolide sa famille et tous ses proches; qu’Il lui donne la rétribution promise aux fidèles musulmans et l’accueille dans Son Paradis Firdaous. Amen

  12. Nos condoléances les plus émues à la famille Thiam.
    Qu’Allah accorde le pardon à notre frère et maître.
    Qu’il lui ouvre les portes du Paradis. Amin!

Comments are closed.