Décès de Mamadou Lah : Un jeune capitaine d’industrie tire sa révérence

80
Décès  de Mamadou Lah : Un jeune capitaine d’industrie tire sa révérence
Mamadou Lah

Le monde économique, notamment celui des hydrocarbures, est attristé par le décès brutal du richissime Mamadou Lah, président d’Hydro-Mali, décès survenu dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 35 ans.

Après la France, qui a récemment perdu le PDG de Total, c’est le Mali perd un géant de ses hydrocarbures, jusque-là employeur de centaines d’agents, de chauffeurs et d’apprenti-chauffeurs et propriétaire d’un immense parc de camions citernes.

Le patronat malien vient de perdre le fondateur de l’un des fleurons de l’industrie malienne des hydrocarbures. Un modèle de réussite et une force de la nature ! Toujours joyeux et plein d’énergie, Mamadou Lah est mort à la fleur de l’âge.

C’est une perte immense pour toute la jeunesse malienne qui voyait en lui un exemple de réussite ! Travail, générosité, esprit de fraternité et engagement social étaient le fil conducteur de ce jeune homme qui était devenu la coqueluche de la jeunesse bamakoise. Grâce à ses prouesses, Hydro-Mali tutoie maintenant le géant Ben&Co.

L’homme avait commencé par le commerce d’articles féminins au Grand marché. Il est très connu à Badala. Après des années de dur labeur, il s’engagera dans les hydrocarbures, où il réussira, malgré des coups bas.

Son décès a fait l’effet d’un coup de tonnerre de Kayes à Kidal, où certains ont avoué que c’est un baobab qui vient de tomber. Mamadou Lah laisse derrière lui des milliers de personnes et admirateurs inconsolables.

La rédaction de l’Indicateur du Renouveau et l’ensemble du Groupe Renouveau présentent leurs condoléances attristées à sa famille éplorée.

Que son âme repose en paix !

Ousmane Daou

PARTAGER

80 COMMENTAIRES

  1. Que son âme repose en paix, triste pour la famille, ils a reçu to il & parti to, que l’accueil dans son paradis, amine,

  2. Mahamadou LAH PDG était un homme de grande qualité, un ami, un frère sincère et toujours présent lorsque l’on avait besoin de lui, quelqu’un de profondément bon. Aussi garderons-nous profondément ancrés dans nos mémoires les moments fabuleux passés ensemble ainsi que le souvenir ineffaçable de sa personne. Nous prions le bon dieu de lui accorde sa grâce. Amen

  3. Ashalam aleikoum
    Louange au seigneur qui vien de nous avertir encore une foi
    Soies prudent dans ta vie avant que ça sois trop tard
    Tu es venus seul,tu iras au tant.ne te trompe pas avec cet monde diabolique
    Ne te trahi pas avec ce nom la,fils ou fille d’une ou d’un Musulman
    Gare à toi ci tu te trompe. Dieu ne nous a pas créer pour zéro
    Il ya un objectif (adore Dieu seul san lui associe avec qui que sois)
    Jugé toi même avant que tu sois être jugé par quelqu’un d’autre
    Celui qui aura fait le point d’un automne de bien le Vera,au tant que le mal
    Chacun seras responsable de ses actes sans doute
    Préparé ta voyage avec beaucoup des précautions la route est très longue
    Et puis tu ne sais pas où,quant et comment tu iras
    Bonne conseille pour nous tous ameeeeeeeeeeeee

  4. Bsr atoute et atous mua je jamme vus madou dakolo me jantade sono Île tre tre courage île bon île te bien île fées le Jesse bokou de monne me diue a pry me Condo nache que diue le me Dan son parade âme ne arabe y’a alahou yawahidou y’a zabarou yazoule zalalle wali kir âme merci le bonne diue isse repose un pe merci 😥

  5. Paix a son ame!!!
    Je ne le connaissais pas mais s’il a fait du bien il en sera recompense dans l’au dela.
    Le jourmaliste pouvait quand meme trouver une “photo” plus responsable c’est a dire moins “RR”…

  6. Moi en question je ne l’ai jamain connu ben qu’il bon ou pas? on n’est vennir tous dans ce monde pour jouer un rôle et parti, paix à son âme. ce qui est marant dans tout ça les gens envoient les messages et sans chercher à savoir ce qu’il avait. moi personnelement je voudrais savoir c’est de quoi est survenir sa mort ❓ 🙁

  7. Je demande seulement a certaines personnes de se regarder dans un miroir plus grand qu’eux memes. Personnes n’est parfait. Nous avons tous et toutes nos qualites et defauts et ce sont ceux la qui font meme la joie de vivre.
    Certaines personnes postent des commentaires comme si ils etaient parfait pour Dieu lui meme , cela me fait rire dans la tristesse avec un coeur par le deces d’un frere. Je me reconcilie avec moi meme parce que Dieu, le tout puissanton le critique et lui traine de toutes sortes de mots par le monde. Juste cela m’apaise mon coeur.
    Bine de choses a tous et toutes. et Merci pout tous les commentaires positifs ou negatifs, avant tout il etait un simple etre humain comme nous tous et toutes d’ailleurs.

  8. Je n’ai jamais entendu parler de ce jeune homme avant son deces. Peut-on me dire ce qu’il a fait de bon parce que les gens ne semblent pas tarir d’eloges a son egard. Juste une curiosite de ma part.

  9. C ki sont entrain d parler du mal n savent pas kil ont partir un jour laisser le jeune lah reposer en paix tout le monde à un défaut moi j’en ai mais c Dieu seul ki p nous pardonner mais c ki est sur le bien k l jeune lah à fait toi tu la pas fait ni moi donc priont pour nous même en c moment précis j suis sur k lah occupe une des meilleures places au délais. Ke son âme repose en paix

  10. Ainsi va la vie-va le monde Qu’Allah l’accueil dans son paradis amen.De grace que les gens qui sont dernieres lui en font bon usage de la fortune que Madou dagolo a laisser dernière lui.

  11. 😥 😥 😥 😥 ,que son ame repose en paix ,madou dagolo,ainsi vas la vie,toutes mes condoléances à sa famille 😥 😥 😥 😥

  12. Aussi bien comme la marchande de Kita qui ne sais pas qu'il y a conflict au Mali…

  13. Aussi bien comme la marchande de Kita qui ne sais pas qu'il y a conflict au Mali…

  14. que la terre lui soit légère, que son âme se repose en paix c'est dure mai la vie c'est ainsi c'st un exmple pour les autres d'être très charitable et de suivre le chemin du seigneur

    • Mes condoleances a’ la famille du defunt!
      INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!
      QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS!

    • Doudouba, think of a different picture pour tes messages de condoleance!!! LE VILAIN KEITA IS SMILING HERE!!!! LA PHOTO EST EN CONTRADICTION AVEC TA… TRISTESSE!!!

  15. Allah le Miséricorde, a commencé seul et va terminer seul, gloire à dieu, dors en paix Madou Dakolo tu sera bien accueilli dans le paradis de dieu, nul n'est parfait sur terre sauf le prophète PSL, ta générosité imaginable est un acte recommandé par dieu sur ses fidèles et tu as accompli ton devoir, je lance un appel solennel à tous les collaborateurs de Madou lah ainsi que l'Etat de s'impliquer à la bonne Gestion de ses biens et services pour que sa soit une continuité car nourrie des milliers de personne et des dignes de ce pays, je lui connais longtemps de nom, pas en personne, seulement sur des photos, il était vraiment un jeune ambitieux et engagé, je prie dieu que sa fortune puisse être sauver des grandes bouches de Caillement. Dors en paix le héros.

  16. Paix à son âme. Mais de là à comparer ce jeune homme au PDG de Total, c’est incroyable. Mais bon au Mali, il suffit d’avoir assez d’argent à distribuer aux griots (les vrais et les opportunistes) pour être porté aux nues. Je n’ai rien contre ce jeune homme que je n’ai connais ni d’adam ni d’ève, mais je trouve stupide les louanges que l’on fait de ce jeune homme, souvent accompagné d’un verre d’alcool ou présent en boite de nuit avec des Djs. Certains “griots” n’hésitant pas à le présenter comme le baobab de l’Afrique,une perte pour le monde…, le pauvre. On verra combien de personnes se souviendront de lui dans un mois. Moralité, un pauvre alcoolique n’aurait même pas eu droit aux prières de l’imam. Les repères et les valeurs de cette société partent en couille.

    • Vous disiez que vous ne le connaisser pas, pourquoi octroiyez vous le droit de le juger des maux que vous n’avez aucune idee? Aussi, il faut se rappeller que seul Dieu peut nous juger. Paix a son ame et que Dieu te montre le droit chemin *Toto Totorino.

      • Seul dieu juge les gens c’est vrai , mais chacun sait ce qu’il a ou va laisser sur terre au Mali on s’arrange toujours à penser que sa situation est bonne , mais sachez que dieu ne se conformera jamais à nous humains et si on doit tous aller en enfer il a suffisamment de place pour nous accueillir tous. On ne peut que souhaiter paix à son âme . La fortune de ce M. est en grande partie des dettes , s’il est vraiment riche au point qu’on veut nous le faire croire ses sociétés lui survivront en l’occurrence hydro-Mali mais si c’est un château de carte comme bien souvent les fortunes maliennes dans quelques années on n’entendra plus parlerde cette société .

      • TRUTH ONLY, je n’ai pas la prétention de juger qui que ce soit. Je constate juste que la soi disante richesse permet des écarts de conduite dans la société malienne. Après tout l’argent est roi et seuls les pauvres vont en enfer.

  17. RIP Jeune.. Ce n’est pas juste de mourir à cet age… Ceci dit je pense que les parents devraient demander une autopsie..

  18. Malienne vivant au Mali depuis plusieurs années je n’avais jamais entendu parlé de ce Monsieur. Que la terre te sois légère, que Dieu tout puissant te pardonne et t’accueille dans sa demeure.Amen

  19. Personnellement j’avais jamais entendu parler de ce monsieur, c’est a sa mort que j’apprends ces bonnes oeuvres realisees aux musulmans. Cela ne doit pas nous surprendre car la l’ame n’appartient a personne, elle est a Dieu et Il la retire quand et ou Il voudra. Notre frère qui vient de partir a vecu son temps promis, et Dieu il fut assez de bonnes oeuvres qui furent commentees de tous les Maliens de l’interieur et d’etrangers. Avec tous ces grands temoignages des imams des differentes mosques, nous ne pourrons que pries Dieu pour le repos de son ame.

  20. c’est un avertissement a tout les jeunne qui se prenne comme des américain pour se drogue buver d’alcool forte pour se faire voir vont partir trouver leur châtiment dans leur dernier maison.la vie d’un homme est courte donc fait gafff drogue alcool tu tué

  21. Toutes mes condoléances les plus attristés. que son âme repose en paix.

  22. c’est triste et même très triste de quitter la vie à trente cinq ans. j’ai jamais connu ce monsieur mais tout ce qu’on entend derrière lui force le respect. ne dit-on pas que les bonne sauces ne dure pas dans la tasse? A SA FAMILLE ÉPLORÉE,à la jeunesse malienne inconsolable, à ces milliers d’employers bigarrer, à ses millions d’admirateurs inconsolables, je présente toutes mes condoléances les plus attristées. que la terre lui soit légère et dieux le miséricordieux l’accueille dans sont paradis. seul le silence est grand.
    hier à son enterrement l’on a su que le malien savait reconnaitre le bienfait. le bon dieux fait ce qu’il veut et aussi ce qui est bien… ce grand monsieur nous a montré qu’a trente ans ont peut réalisé plein de chose .

  23. allah ka hinin la ka dayoro soumaya allah ka an yere nia ka ta don kono 😥 😥 😥 😥

    • Depuis quelques années on raconte qu’il va fréquemment en occident pour des soins , je n’ai aucune preuve mais ces racontars disaient qu’il partait se faire désintoxiquer par rapport aux stup et alcools. Et tout le monde sait que le mélange alcool drogue est mortel après pu succomber suite à une maladie la seule question est de savoir si c’est lié aux excitants ?.

  24. Paix a son ame. Ce jeune djawando bon sang etait un grand bosseur avec peut etre un chiffre d’affaire d’au moins une trentaine des milliards. Cest une grosse perte pour le Mali.

  25. Allah ka hinè a la. Allah ka yafa a ma.

    Condoléances à sa famille. A ses nombreux amis.

  26. que la terre lui soit légère! il nous a vraiment quitté à la fleur d l’âge

  27. Je pense que la photo parle d’elle même avec le signe qu’il fait : Le compas et l’équerre.

  28. ❗ ❗ ❗ l’excès de vie tue la vie, il lui fallait prendre soin de sa santé pour vivre longtemps! ❗ ❗

    • Donc … ceux qui prennent soin de leur santé … ne meurent pas jeunes ….???

      Moussa Ag,… Voilà des conclusions pas vraiment valides ….

  29. Tres, tres triste, toutes mes condoleances a sa famille, ses parents et ses proches . Que son ame repose en paix qu’Allah l’accueil dans sa misericorde, au paradis. amine, Reposes en paix petit frere.

  30. Que son âme repose en paix …. 😥 😥 😥

    Quelle importance trouver vous à nous parler de coups bas ….dans cet article … ??? 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,… Que l’âme de ce jeune homme repose en paix … triste pour sa famille …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    C’est malheureux que les autopsies ne soient pas favorisées par nos cultures ….

Comments are closed.