Elle était venue vendredi dernier à Bamako avec son époux pour 15 jours : La Miss ORTM 2002, Fatoumata Bintou Laïco Traoré a rendu l’âme dimanche dernier à l’âge de 33 ans

16

Venue de la France avec son époux Pascal Galon pour passer les fêtes de fin d’année, la Miss Ortm 2002, Fatoumata Bintou Laïco Traoré est décédée, dimanche dernier, des suites d’une courte maladie. Ses obsèques ont eu lieu le lendemain à Faladié chez son père Kardjigué Laïco. Elle repose désormais au cimetière de Niamakoro.

La Miss Ortm cuvée 2002, Fatoumata Bintou Laïco Traoré n’est plus !  La fille de Kardjigué Laïco Traoré a rendu l’âme, le dimanche 18 décembre dernier, des suites d’une courte maladie, aux environs de 18 heures. En fait, la Miss Ortm 2002 était venue à Bamako, le 16 décembre dernier, avec son époux, Pascal Galon, afin de passer 15 jours avec la famille. En d’autres termes, il s’agissait de terminer l’année 2016 en beauté à Bamako. Malheureusement, son séjour a tourné au cauchemar. Et pourtant, d’après des sources proches de sa famille, Fatoumata Bintou Laïco se sentait très bien depuis son arrivée. Elle n’avait pas de problème de santé particulier. Tout a commencé le dimanche matin quand elle se sentait très mal de sa poitrine puisqu’elle souffrait d’un problème gastrique. Du coup, elle a été accompagnée à la Clinique Espoir pour des soins médicaux, précise notre source. Quelques heures après, tout allait bien et même très bien. Finalement, elle est retournée à la maison afin de suivre les autres soins. C’est aux environs de 18 heures qu’elle a commencé à avoir mal. Le temps de la sortir de la chambre pour l’amener à la Clinique, elle a rendu l’âme sous le regard de ses parents et de son époux.  Le lendemain, lundi 19 décembre, elle a été conduite à sa dernière demeure au cimetière de Niamakoro par une foule de grands jours.

Notons que Fatoumata Bintou Laïco avait été mariée d’abord avec le Consul d’Autriche au Mali, Peter Klein, une année après son sacre. Malheureusement, leur union n’a pu continuer. En d’autres termes, ce fut la séparation sans avoir aucun enfant. Il y a trois mois seulement, elle a convolé en justes noces avec un Français du nom de Pascal Galon pour le meilleur et pour le pire. Avec ce dernier aussi, elle n’a pas eu d’enfant jusqu’à son décès.

Elue Miss Ortm en 2002, Fatoumata Bintou Laïco avait comme 1ère dauphine Sadio Estelle Traoré et Fatoumata Kéïta comme 2ème dauphine.  Née le 18 octobre 1985 à Bamako, elle était diplômée de l’Institut universitaire de gestion (IUG).                                  A.B. HAÏDARA

 

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi au Mandé tout le monde se dit descendants de Tiéfarin et de vaillants guerriers mais quand on leur parle de morts ils mettent 2 jours à pleurer ? 😛 😛

    Quand une petite rumeur avait fait état de la mort de IBK en Turquie, sans même attendre son médecin, il a bondi du lit pour se retrouver à Bamako. 😀😀😀 Même si tout le monde dit que tu es mort, si toi-même tu sais que tu as les yeux ouverts et que tu marches pourquoi alors pleurer comme si tu étais déjà mort ? POURQUOI ??????????

  2. Yugubanin inchAllah IBK vas t’enterre ici.
    Un bon musulmant souhaite pas la mort d’un frere musilmant. Ces5 le chois du Bon Dieu et le chois d’un idiot.
    Les Bambara di NIYIKA OULOUDJOUGOU FAGA DO TA BIKIN

    • Donc pour toi IBK est un WOULOUDJOUGOU quoi ! 😀😀😀😀

      Depuis quand Whisky LADJI est un bon musulman ? Moi je ne lui demande pas de mourir mais je lui rappelle les Présidents qui sont morts. Donc s’il ne veut pas mourir, la solution est simple, qu’il abandonne vite le pouvoir pour aller se réfugier en Syrie !! 😎😎😎😎😎😎

      • Nous voulons la paix. Rien que la paix et que personne n’ai peur de la mort seulement quant on jour vient paf c’est ça on se devance. Paix

  3. Paix à son âme. Que la terre lui soit légères.

    Ce qui est un peu curieux est qu’au Mali toutes les personnalités sauf le Président de la République meurent. 😀

    Nous l’avons vu, en Guinée, au Ghana, en Zambie, au Malawi, au Togo, au Gabon, au Nigeria et partout en Afrique c’est le président qui meurt mais à chaque fois que la mort veut venir, IBK crie tellement fort que la même se cherche et va frapper ailleurs…

    • @yugubané. Joyeuse fête de noël. Une personne réfléchie ne souhaite pas la mort de quelqu’un comme tu le fais avec IBK ici. Paix à l’âme de la défunte.

      • Parler de la mort à un Vieux Maninka n’est pas souhaiter sa mort mais plutôt vouloir le faire pleurer. LADJI BOURAMA a tellement peur de mourir que quand on lui rappelle que de nombreux Présidents Africains sont morts ces derniers temps, il est capable de démissionner et nous rendre notre pays.

  4. !!!!!LES CLINIQUES DE BAMAKO!!!!! ECOLE DE MEDECINE!!!!!!ECOLE DES INGENIEURS!!!!!!!!…..ENFIN LA MISTERIEUSE ENA …..!!!!!!

    • Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix dieu a voulu sa fin comme cela elle à eu la chance de venir voir ses parents avant de mourir toute la famille la vu on ne peut rient contre la volonté de dieu dort en paix petite sœur.

      • Si réellement elle est morte toute soumise , nous ne pouvons que lui souhaiter un bon demeure dans le paradis d’Allahou Taala

        • dors en paix petite sœur! M. le journaliste, pourquoi voulez-vous qu’en mois de mariage une femme puisse contracter grossesse et mettre au monde un enfant viable? Dieu ne lui a pas certainement donné du temps que sinon elle allait en avoir. C’était son destin certainement.

          • yougoubané, calme toi car 2018 n’est plus loin. C’est par la voie des urnes qu’il va partir. Lui aussi va appeler son successeur et lui dire félicitations, tu as gagné. Ne lui souhaite pas la mort maintenant même si le peuple n’a plus besoin de lui, sa famille d’abord veut de lui. Bon courage!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here