In memoriam: Abdramane Diallo: Une référence nous quitte

7

L’ingénieur des mines toujours très calme et d’une intégrité reconnue nous a quittés ce vendredi, jour saint et veille de ramadan. Tous les symboles sont là et témoignent pour cet homme d’exception qui a terminé sa carrière comme chef de cabinet du ministère en charge des mines.

A la vie professionnelle il avait associé le militantisme patriotique qui le mènera au mouvement démocratique aux premières de ce moment épique pour le Mali. Le défunt sera mis en terre dans le Segou natal cet après-midi. Ainsi finit sob cycle à lui sur terre. Mais quelle fin de vie exemplaire. Comme nous en rêvons tous. Nous rêvons d’autre chose également: que chacun d’entre nous puisse bénéficier de la combativité et du grand coeur de Anna Diallo son épouse  qui a été là, au chevet de son mari, craquant parfois mais tenant toujours. Elle nous administre  une si belle lecon de générosité et de solidarité.  Nous savons que cette soeur sera forte malgré la douleur. C’est sans doute le souhait de son mari qui reposera en paix parce que Dieu est juste.

Adam Thiam

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. La mort a encore frappé la famille Assa Djibila a Ségou , le décès de Tonton Abdrahamane DIALLO ingénieur des mines l’enterrement a eu lieux à Ségou ce vendredi
    Reposé en paix éternelle auprès de tes ancêtres TONTON DRA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here