In memoriam : Malado Sidibé : C’était donc ça que leur Dieu voulait ?

15

Sourire, aménité, rigueur et  grâce : c’était cela Malado.  En quelques rafales aveugles,  elle devenue un souvenir. La douleur est vive et  vivace  sera le deuil lourd à porter de cette belle jeunesse bousillée par la déraison.  Pourtant hélas, l’irréparable est fait. Et  plus personne ne peut, à contre-courant de  l’horloge du destin,   ramener la défunte  où elle était, ce qu’elle était et comme elle était, juste avant  que leur dieu à eux n’armât leurs  bras. Son corps fut criblé de balles, de surcroît, le jour de son anniversaire, un jour de vie, de nouvelles résolutions. Ses tueurs ?  Il ne leur importait pas de savoir que Malado aimait tout le monde et que tout le monde l’aimait. Ils avaient une mission que seule leur religion valide : ouvrir le feu, blesser ou tuer qui ils peuvent : musulmans, chrétiens, agnostiques, hommes, femmes, jeunes, vieux ou nourrissons !  Mais il est des tombes qui sont tout un procès. La sienne en fait partie, interpellateur et grave.   Malado, tu ne seras plus là pour arranger les rendez-vous du patron. Mais tu manqueras à toutes et tous. A ta famille, à tes proches et à tes collègues, nous présentons nos condoléances émues. En attendant de te rejoindre car telle est la loi d’airain des passagers que nous sommes, nous aimerions te dire que le chagrin de t’avoir perdue n’efface pas le bonheur de t’avoir connue.

Adam Thiam/Maliweb.net

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Repose en paix ma douce Malado.Tellement organisée ,Joviale.Tu es parties trop tôt .On ne peut qu’accepter la volonté de Dieu.Tu resteras dans nos coeurs.

  2. Douloureuse nouvelle dont personne ne pourrait se remettre. Mon séjour à été Bamako de 2011 à 2014 à été marquée et vécu avec beaucoup de révélations et ponctuées par les nombreuses bienveillances et assistances positives de MALADO SIDIBE rencontrée au sein du personnel de la délégation de L’UNION EUROPÉENNE qui aujourd’hui pleure et sera à jamais orpheline de l’un des meilleurs pionnière en matière d’administration qu’elle pilotait dans tous les domaines des postes de secrétariat qu’elle a eu à occuper. Hélas disons qu’aujourd’hui elle a payé le prix de sa compétence et savoir faire professionnel.
    Elle s’en va en laissant un point d’interrogation doublée de POURQUOI ELLE LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE.
    LA CRUAUTÉ ET LA BARBARIE ONT CROISÉ SON CHEMIN LE DIMANCHE 17 JUIN EN TOUTE INNOCENCE. TEL EST ET ÉTAIT SON DESTIN. MALADO SIDIBE EST ET RESTERA IMMORTELLE DANS NOS COEURS.
    VAS ET REPOSES EN PAIX….

  3. Reposes en paix ma malado , ma petite mangeuse de carotte, une personne adorable et si gentille .😢mais tout ce que dieu fait est bon. Tu resteras à jamais dans nos coeurs.

  4. Mes condoléances à la famille et aux collègues.

    Que le Bon Dieu l’accueille dans son Paradis Éternel sinon son âme ne reposera en paix car ceux des assassins qui ont été arrêtés seront bientôt libérés au nom de cette réconciliation introuvable et iront faucher d’autres innocents comme elle.

  5. AZALAI HÔTELS présente ses condoléances les plus attristé. Tu va nous manqués Malado était bien organisé, travailler avec elle était très agréable. Les mots nous manques nous n’avons que nos yeux pour pleurer. On dit que les bonnes personnes ne dure pas. Repose en paix

  6. Mes sincères condoléances à la famille Sidibé, amis et alliés. Malado est une grosse perte pour nous tous. J’en garde le souvenir d’une collaboratrice dévouée, aimable, à l’écoute, disponible et très professionnelle. Puisse le tout puissant lui accorder le repos éternel et une place de choix au paradis.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here