L’ex Directeur Général de l’ORTM, Baba Dagamaissa, est décédé ce matin

8
L'ex Directeur de l'ORTM Baba Dagamaissa
L’ex Directeur de l’ORTM Baba Dagamaissa

 

Journaliste – réalisateur de classe exceptionnelle, le doyen Baga Daga a occupé plusieurs postes dans la grande famille de la communication. A l’ORTM qui l’a révélé au grand public, Baba Daga a occupé le poste directeur adjoint. Il a été conseillé technique en charge de la communication au Ministère de l’économie et des finances, puis à la Primature. Baba Daga fut également à la tête du CESPA, le Centre des Services et Productions Audiovisuelles. C’est là ou son management du personnel était apprécié par les uns et les autres.

Baba Dagamaïssa, formateur aux jeunes journalistes lors d’une session de renforcement de capacité récemment organisée par CFI et la maison de la presse. L’ancien directeur de l’ORTM fut d’ailleurs le premier à présenter le journal sur le plateau de la toute nouvelle télévision offerte par l’ex Guide libyen Mouammar Kadhafi en 1984 (à l’époque dénommée Radio Télévision du Mali, la RTM).

L ’ancien Directeur de l’ORTM (Office de la Radiodiffusion Télévision du Mali) est décédé ce matin à la suite d’une maladie, apprend maliweb.net dans un flash de l’ORTM.

Repose en paix dans la grâce éternelle d’Allah !
Amen !

La rédaction

 

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Baba Daga etait un grand journaliste. Toutes mes Condoléances a sa famille, ses proches et collegues et que son ame repose en paix.

  2. bien sure que c’était en 1983, pour la télé au Mali ! grand journaliste, que son âme repose en paix ! qu’Allah l’accueil au Paradis ! Amine !

  3. Excellent journaliste il faisait partie des grandes voix de la rtm a l image de tant d autres:L coulibaly D Ndiaye Mbodj etc

  4. Il a été l’un des rares DG félicité par le Ministre des finances de la transition pour ses performances. Malgré cela on l’a relevé. Professionnellement il a été l’un des meilleurs. C’est dire que dans ce pays on n’a que faire de la compétence seuls importent l’incompétence ; la magouille et le copinage Magan Baly

    • Le ministre des finances Mr Tiéna Coulibaly qui a l’a félicité était très bon également a été mis à l’écart. Plus tu sèmes le bordel et la pagaille plus tu gravis les échelons. Ainsi va le Mali.

Comments are closed.