Message de condoléances du Chef de la MISMA, suite au décès du Général de Brigade Yayé Garba, Commandant-Adjoint de la Force de la MISMA

1
Général de Brigade Yayé Garba
Général de Brigade Yayé Garba

Le Président Pierre Buyoya, Représentant Spécial de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine et Chef de la Mission Internationale de Soutien au Mali (MISMA), a appris avec consternation et tristesse, le décès inattendu et prématurée du Général de Brigade Yayé Garba, 55 ans, Commandant-Adjoint de la Force de la MISMA, survenu à son domicile à Bamako, au Mali, ce 11 Mai 2013.

 

 

 

En cette triste circonstance, le Représentant Spécial adresse ses plus sincères condoléances, ainsi que celles de l’Union africaine, de la Commission économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’ensemble du continent africain, à la veuve et la famille du défunt, ainsi qu’au Gouvernement et Peuple nigériens.

 

 

« Le Général de Brigade Yayé Garba était un grand soldat et un commandant efficace, qui était très respecté par ses supérieurs, ainsi que par les troupes sous son commandement. Officier comptant à son actif plusieurs missions de paix, il s’est acquitté depuis son affectation à la MISMA en janvier 2013 de ses fonctions de Commandant en second avec un  dévouement au-dessus de tout éloge et une efficacité remarquable. Son souvenir restera gravé dans nos mémoires comme celui d’un grand soldat de la paix africain et un digne fils de l’Afrique. »

 

 

Nous prions tous pour que son âme repose en paix.

PARTAGER

1 commentaire

  1. et voila ce qui arrive quand on n a plus 20 ans et kon passe la nuit avec **********

Comments are closed.