Nécrologie : L’opérateur économique Ben & Co tire sa révérence

53

L’information est tombée comme un couperet : le grand homme d’affaires malien, notre compatriote, Alou Badra Coulibaly, n’est plus. Ben comme l’appelle affectueusement parents, amis et collaborateurs, est décédé, ce jour, mardi 26 juillet 2016, à Bamako. .

Natif de San (Ségou), le PDG de Ben & Co Holding, est un modèle achevé de manager qui a su s’imposer dans le secteur des hydrocarbures où il s’est forgé une solide notoriété.  Le chevalier de l’Ordre national du Mali, a, au cours de sa longue vie d’homme d’affaires, obtenu au plan national et international plusieurs distinctions, au nombre desquelles on peut citer, entre autres, le très prestigieux trophée : «l’Oscar des oscar» que le Conseil international des managers africains (CIMA) lui a décerné en 1997, lors d’une cérémonie organisée à Paris. Un an plutôt il obtenait de la même organisation ‘’l’Oscar du développement’’

Spécialiste des grands approvisionnements en produits pétroliers et dérivés, Ben&co Holding  n’a cessé de gagner en envergure et comprend actuellement plusieurs composantes : Ben&co Pétroluim, Ben &co Chimie, Ben& co Energy, Ben& co Transport, Ben& co stockage.

En cette douloureuse circonstance tout le personnel de Maliweb.net présente à la famille du disparu et à la compagnie Ben&co Holding, ses condoléances les plus attristées. .

Dors en paix, PDG !

La Rédaction

PARTAGER

53 COMMENTAIRES

  1. Mes sincères condoléances a la famille et proches et que son ame repose en paix.

    • AMBE’ SANGA BONDA DELA, je laisse ton insulte contre tes maîtres Coulibaly passer!!!!

  2. Dors en paix GRAND PATRIOTE! Je me rappelle que lors de l'Odyssée des Aiglons au Nigeria, il avait distribué des dizaines de millions aux joueurs en guise de récompense pour la joie et les émotions que ceux ci avaient donnés aux maliens…

  3. Dors en paix GRAND PATRIOTE! Je me rappelle que lors de l'Odyssée des Aiglons au Nigeria, il avait distribué des dizaines de millions aux joueurs en guise de récompense pour la joie et les émotions que ceux ci avaient donnés aux maliens…

  4. Qu'ALLAH, le tout puissant, le miséricordieux t’accueille dans son paradis. Tu as été d’une bonté et d’une générosité exceptionnelle. Dors en paix, cher grand-frère et ami.

  5. dors en Paix grand chef !!! et que le tout puissant l’accueil dans son paradis chef BEN

  6. Toutes mes condeleances ! La mort de cet opérateur économique n’est -elle pas liée au désespoir qu’il a subi en résiliant tous ses contrats auprofit d’une autre société écran?Cet opérateur avait des problèmes qui l’ont rongé.Protégeons nos opérateurs sinon ils vont tous mourir brusquement par crise cardiaque car il y a une société petrolière qui entrain de rafler tous les marchés dans notre pays parce qu’elle bénéficie des faveurs ailleurs.

  7. RIP Ben COULOUBALY!Si je ne me trompe pas cet ancien étudiant de l’ex-URSS était aussi le mari de Koty COULIBALY -ORTM (présentatrice de Aw ni sokoma)….

      • il a un enfant avec koty mais pas marié avec …. fin des salades le temps n’est pas a cela soyez plus pour le repos de son âme s’il vous plait ce Grand monsieur n’ a rien demandé a personne et a pourtant bcp rendu service de sa maniéré au peuple malien et surtout soyons fier de tout tout ce qu’il fait surtout pour la jeune génération pressée et soif de gloire juste dire que la réussite et la gloire dans les affaires peuvent aussi être silencieuses et sans tapage !!!! merci et mille MERCI grand chef

  8. un grand opérateur avec un grand cœur vient de nous quitter, ben dors-en paix. différent de ces opérateurs de boutique qui n’embauchent que leurs parents. ben a montré qu’on peut partir de rien et devenir le meilleur, il a été le premier des maliens à payer ses compatriotes à des salaires décents; autre faits, tout son personnel est malien.
    on peut lui reprocher sa distance vis à vis de la gestion, mais reste que le mali vient de perdre l’un de ses meilleurs enfants. ben, que dieu t’accueille dans son paradis, amen

  9. Alors qu’il venait aussi de perdre son frère Lamine à peine 6 mois; mes condoléances.

  10. Que son ame repose en paix et mes sincères condoléances a sa famille et proches.

  11. « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.

    • Malherbe c’est bien beau, en Afrique on comprendra mieux en disant que:
      1- “…La mort est un vêtement que tout le monde portera…”
      2- “…La mort engloutit l’homme, elle n’engloutit pas son nom et sa réputation…”
      3- “…Le sommeil se flatte ; la vérité, c’est la mort…”
      4- “…La mort suit l’homme comme sa silhouette…”

  12. “Nécrologie : L’opérateur économique Ben & Co tire sa révérence”

    RIP!

    Quand on annonce publiquement la mort de quelqu’un, on donne toujours son âge!
    Merci!

  13. Badara Alou, que le tout puissant, le miséricordieux t’accueille dans son paradis. Tu as été d’une bonté et d’une générosité exceptionnelle. Les maliens sauront qu’ils ont perdu un vaillant homme rarissime.
    Tous les grands hommes sont entrain de s’en aller, que dieu ait pitié du Mali.
    Adieu mon héros

  14. Paix à son âme. Vraiment un digne fils du Mali et un patriote sincère nous quitte pour toujours. Que le Seigneur l’accueille dans son paradis. Badara Alou, la nation entière te restera reconnaissante pour ta grande contribution avec bien d’autres valeureux fils du pays dans l’effort de guerre pour nos Famas.
    DORS EN PAIX, GUERRIER.

Comments are closed.