Ténéma Sanogo dit l’Adjudant tire sa révérence.

46
Ténéma Sanogo alias Lassidan (Adjudant)
Ténéma Sanogo alias Lassidan (Adjudant)

La Comédie malienne et le théâtre d’éducation et de sensibilisation viennent de perdre un immense talent. En effet, Ténéma Sanogo alias Lassidan (Adjudant) s’est éteint ce matin alors qu’il était au sommet de son art !

Nous attendons tous un jour. Son heure a sonné et il a répondu au présent.

Que son âme repose en paix dans la Grâce éternelle d’Allah ! AMEN

PARTAGER

46 COMMENTAIRES

  1. LEKESSE 1

    

    CELUI QUI A PLANTÉ UN ARBRE AVANT DE MOURIR N’A PAS VÉCU INUTILE..
    L’ARBRE DONNERA DES FRUITS OU TOUT AU MOINS DE L’OMBRE À CEUX QUI NAITRONT DEMAIN (PROVERBE INDIEN).

    LASSIDAN A PARTICIPÉ À L’ÉDUCATION DE LA NATION DANS L’HUMOUR.
    LE MALI SE SOUVIENDRA DE TOI.

  2. Comme nous l’avions toujours appris à l’école qu’ <>Alors DIEU a reprit ce qu’il lui avait confié nous prions tous pour que DIEU l’agrée dans son paradis,que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix!!! ADIEU.

  3. le mali perd un comedien hors pair, cet homme la avait un don inne ceci expliquant cela il avait une telle facilite a faire rire,bravo et merci,repose en paix.

  4. Comrades there is always hardship where good teachers are lost. It is obligated that those teachers left upgrade their ability to replace as best possible our loss enlighten one. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  5. Merci pour tes services rendus a la nation,tu nous a devance’ et nous te suivrons.Aussi longtemps la vie ici-bas durera,un jour elle disparaitra.
    Dors en paix Tenema,qu’allah le tout puissant t’accorde son pardon…amina

  6. La mort de ce comedien hors pair, ETRE HUMAIN au sens plein du mot m’inspire ce passage du Livre saint de nos amis Chretiens :Ecclésiaste 3.1-15
    “Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:
    un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Mais quel avantage celui qui agit retire-t-il de la peine qu’il se donne? J’ai vu quelle occupation Dieu réserve aux humains.
    Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, même si l’homme ne peut pas comprendre l’oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin.
    J’ai reconnu que leur seul bonheur consiste à se réjouir et à bien agir pendant leur vie, et que, si un homme mange, boit et prend du plaisir dans tout son travail, c’est un cadeau de Dieu.
    J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, sans qu’on puisse ajouter ou enlever quoi que ce soit, et que Dieu agit de cette manière afin qu’on éprouve de la crainte devant lui.
    Ce qui existe a déjà existé, tout comme ce qui existera, et Dieu ramène ce qui est passé.”
    Requiescat in pace “kenekaraba” Car tu as VECU ET TU VIVRAS TOUJOURS

    • Eccllesiastes boys edifice sur vie de tout les grands hommes et femmes, nos porches et Amis. Le materiel s’enva, Mais la Memoire: qui constituent les actes pose?de Notre vivant restent. Dieu est Fidele.

  7. Paix a son ame .Je l’avait cite une fois sur ce forum.Tout le reste est faiblesse. Ceux Qui restent, ce sont ceux qui ont tord!

  8. dors en paix la voix de citoyens sans voix ,et l’educateur du peuple ,tenema a été une personalité incontournable dans le théatre malien ,avec sa disparution le perd un artiste hors paire que dieu est pitié de son âme amen

  9. Dors en paix notre bibliothèque .Il est grand temps que le mali en particulier le ministère de la culture veille sur nos monuments vivant Tenema vivait avec une diabète avancée Mes condoléances a la famille du defunt,que son âme repose en paix.Amine

  10. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!
    ALLAHOUMA AGHVIR LEHOU WA ARHAM HOU!!!!
    MES CONDOLEANCES A’ SA FAMILLE!
    QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS!!!
    LES COMEDIENS MALIENS DONT LE DEFUNT, NOUS PERMETTENT DE RIRE POUR OUBLIER LES NOMBREUX SOUCIS ET PROBLEMES QUI VIENNENT AVEC TOUNGA!!! ILS NOUS RAMENENT DIRECTEMENT CHEZ NOUS!!!
    JE LEUR DIS MERCI!!!!!

  11. C’est juste ces quelques mots que Maliweb trouve pour lui rendre hommage ? Juste une phrase pour récompenser ce talent immense !!!!
    Pffff
    Paix à ton âme. Tu resteras unique dans ton métier au Mali et le resteras aussi à jamais dans nos coeurs

  12. Dors en paix Lobby-Zantigui-Lassidan-Samba-Assassin-Mamby-Togola! Une perte irremplacable pour la culture malienne.
    C’est ce qui nous attend tous, que Dieu fasse que notre jour J nous trouve sur la bonne voie.

    Aurevoir l’ARTISTE!!!

  13. Paix à son âme . Il fût de ceux qui, a travers le théâtre , on contribué fortement à asseoir la démocratie au Mali et à éduquer la population. Que Dieu l’acceuille au paradis.

  14. Un talent s’en va. Aussi douloureux que cela puisse être, nous n’avons d’autre choix que d’accepter la volonté d’Allah.
    Dors en paix Zantigui et que le Seigneur t’accueille dans Son Royaume. Amen.

  15. IL Y A DE CES HOMMES DONT LA DISPARITION CRÉE UN VIDE
    TENEMA DIT LASSIDAN EST DE CEUX LÀ.

    QUE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT LUI PARDONNE
    QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE

    AINSI VA LA VIE..
    POUR MOI TU RESTES PRÉSENT PAR LES OEUVRES QUE TU NOUS AS LAISSÉES ET QUI SONT TOUJOURS D’ACTUALITÉ

    TU NE MANQUERAS PAS SEULEUMENT AU MONDE ARTISTIQUE MAIS À TOUT LE PUBLIC MALIEN.

  16. Aujourd’hui restera marque dans histoire a jamais jamais le monde n’aura un autre tenena sanogo dit adujant il a passe tout sa vie a nous procure la joie et les conseils a travers ses œuvres j’ai connu a travers les théâtre sur la sensibilisation du sida dans les années 90 puis la planique familiale ou il est homme qui a plus enfants dans le village en 2006 dans le grin et dans plusieurs sketch avec amadi zake dougoutigui entre autres aujourd’hui tenema part mais ses œuvre reste tout de suite tu part sur youtube tu tombe sur un de ses œuvres tenema sanogo merci pour tout ce que tu as fait pour notre culture dors en paix tonton.

    • RIP Lasidan, je le voyais maigrir à la télé et je m’étais dit pourquoi l’état malien n’emmène pas ce digne fils à l’étranger pour le traitement. Quoi qu’il en soit, le peuple retiendra de lui, un grand comédien qui a hissé et honoré son pays!

      • “je le voyais maigrir à la télé et je m’étais dit pourquoi l’état malien n’emmène pas ce digne fils à l’étranger pour le traitement”
        Quelle importance ??? Cela pouvait-il éviter de mourir le jour J que nous attendons tous et auquel nous allons tous répondre présent quel que soit le traitement, le pays, le médecin, la clinique …
        Gardons la foi, prions pour le repos de son âme et que nous mêmes soyons sur le droit chemin lorsque notre tour arrivera.

  17. Voilà un Républicain pour qui le peuple doit tenir des oriflammes. Il était de la race des artistes qui pouvait s’attaquer en face à nos dirigeants ripoux.
    De Kelètiguila à Mancourani, de Wayerma à Flaso, de Médina à Kaboïla 1et 2 et Sanoubougou à Mamazoni, les deux rivières du LÔTIO et du KÔTORNI, lavable de SIKASSO te dit merci.
    seul ALLAH est grand. Même les ripoux de la politique que tu éteintes, t’applaudissaient.
    Pour RÉPUBLIQUE.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here