Moussa Mara : « Mon épouse m’appelle mon chéri ou mon amour »

44 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Moussa Mara

Dans une interview accordée au journal Djembé dans sa parution du vendredi 1er juin, le maire de la Commune IV, Moussa Mara, n’a pas hésité d’évoquer sa vie privée. En répondant à la question du journal : « Comment vous appelez votre femme à la maison », Moussa Mara dit : « Par son prénom. Elle s’appelle Diata et je l’appelle telle. Mais, elle m’appelle mon chéri, mon amour de temps en temps. Ma femme est une étudiante à la FLASH. Elle étudie la science de l’éducation. Elle a déjà sa vie. Donc, je l’accompagne pour qu’elle se réalise ».  
S’agissant du rôle que son épouse joue dans sa vie politique, Moussa Mara répond : « Absolument aucun rôle. Mon épouse ne s’intéresse pas à la politique. Chez nous, chacun fait sa vie. Elle s’occupe des enfants et d’elle-même ».
Dans cette même interview, Moussa Mara  dit être riche contrairement à beaucoup de citoyens maliens. En janvier 2012, sa fortune personnelle était évaluée à 500 millions de FCFA.  « Je suis riche, si je me compare à un citoyen malien. Mais à côté d’autres types de citoyens, je ne suis pas du tout riche.
Je n’ai pas de milliard. J’ai d’ailleurs déclaré mon patrimoine quand je suis entré dans la politique. En janvier dernier, j’ai évalué de nouveau ma fortune à 500 millions  de FCFA. Ce n’est pas une liquidité dans la banque, mais l’ensemble de mes biens en question. C’est incontestable que je puisse être considéré par rapport à un Malien moyen comme aisé » a déclaré Moussa Mara.
Agé de 37 ans, Moussa Mara est marié et père de deux enfants.

   Alou.B. HAIDARA

SOURCE:  du   9 juin 2012.    

44 Réactions à Moussa Mara : « Mon épouse m’appelle mon chéri ou mon amour »

  1. ON S’EN FOUT :roll:

  2. Tu veux savoir qui d’autres ta femme appelle: »mon cheri,mon amour »??? 8-O :lol: :lol:

  3. REVOLUTION 1881

    N’en voulez pas au pauvre de bonne moralite;mais ces journalistes qui au lieu d’ecrire la vie privees des hommes sans vergogne,de moralite ces complices d’ATT.
    Mr MARA qui financer et soutenir la creation de son parti et contre qui?
    Important a savoir ou tu te rends au nord et donner echo de nos compatriotes.
    Vous les journalistes vous ne voyez pas vos confreres de FANCE24,CNN,Euronews nous parler des choses serieux.
    Mais il suffit de vous donner un enveloppe de 30.000 a 2.000.000 de francsb CFA afin que vous racontez du n’impoerte quoi.
    Ayez honte.Les journalistes qui risquent leurs vies dans lesb foyers de guerres en Syrie Colombie Irak et autres c’e'st de journalismes dont nous vouolns pour un Mali .
    Arretez de nous raconter des bobo.

  4. Sambou calmes-ti que ce soit Joseph Mara ou Moussa mara il n’y a pas de temps a perdre car tous un voleur le pere et un qui a herite du vol de son pere, c’est tout. Moussa Mara ne doit pas parler au Mali car il sait d’ou vent ses richesses et qui est son pere et pourquoi il s’appele Moussa et pas Sambou.

    • sambou

      Koro si tu veux savoir l’origine de la richesse de tous les maliens,
      tu seras deçu car IL Y A PLUS D’ARGENT SALE QUE PROPRE!Mis à part les grandes familles commerçantes comme celles de Hameye Niang, Toukoto LY,Simaga de Ségou….nombreux sont ces nouveaux bourgeois
      qui se sont enrichis sur le dos de notre peuple ET TU LE SAIS DEJA.Moi je ne connais pas M.Mara mais je sais qu’il y a d’argent ayant plus d’origine douteuse que le sien au Mali.Si tu veux je peux te citer des noms… :wink: :wink:

      • Sambou, calmes-toi encore, il ya beaucoup de maliens qui ont fait leur argent dehors au Gabon, en Arabie Saoudite, en Lybie, au Congo Brazzaville, en France, au Canada, aux USA, en Belgiue,, aux Pays-Bas, en RDC, en Angola, en Zambie, en Afrique du Sud, au Cameroun, en RCA, au Kenya, etc. et sont rentres au pays avec leur fortune et il y en a beaucoup dans ma famille et d’autres familles. Je ne vais pas te citer des noms mais des riches comme Moussa Mara etc. ont des richesses non traditionnelles et non orhodoxes.

  5. Bravo!vous avez demander pourquoi votre nom est MOUSSA? Si votre pere est Joseph….Comment celui que vous portez son nom dis que votre pere est un traitre? Votre femme aujourdhui vous appele saint,exelence,sa majeste pour que votre parfum sent bon prier pour vous meme mon cher ami

  6. Bravo!vous avez demander pourquoi votre nom est MOUSSA? Si votre pere est Joseph….Comment celui que vous portez son nom dis que votre pere est un traitre? Votre femme aujourdhui vos appele saint,exelence,sa majeste pour que votre parfum sent bon prier pour vous meme mon cher ami

    • Abdoulaye GUINDO

      Ce garçon doit se taire s’il avait un peu de dignité et de décence.
      Son père n’ets autre que joseph Mara du CMLN qui a trahi les Tiecoro Bagayogo et Kissima Doukara pour se ranger du coté du Gal Moussa TRAORE.
      Ce dernier lui a confié l’enquête sur la gestion des 2 autres et dur les biens « mal acquis ».Joseph Mara s’est tellement investi dans cette tache qu’il a fin i par détourner lui même les biens de ses anciens amis et protecteurs alors que ces derniers se faisaient griller sous le soleil de Taoudenit.
      Il n’a même pas penser aux petits orphelins en puissance que sa forfaiture a contribué a créer.Mais Dieu faisant bien les choses, Moussa se rendit compte de ses méfaits et le fit mettre aux arrêts.Cependant sa famille avait eu le temps de mettre à l’abri les deniers publics détournés et voilà l’origine des « 500 millions de Moussa Mara digne fils de son père.
      S’il a,un mérite c’est d’avoir fait prospérer cet héritage indigne mais Mr le Maire ne croyez vous pas que si la chance était donnée aux autres maliens d’obtenir la bagatelle de centaines de millions en héritage, beaucoup auraient fait autant sinon mieux que vous?
      Alors TAISEZ VOUS SVP!!!

  7. doumbia

    IL est heritier de son pére JOSEPH MARA que Moussa a tuer pour avoir detourner l’aide destinée aux sinstrés malien en 1972. Nous etions jeunes on se souvient.Pour ces raisons je n’aime pas Moussa MARA car son pére a affamé notre peuple.Au mali les gens oublient vite.Si non Moussa ne devait pas avoir ce jour le culot de parler.On pense qu »avec l’argent meme sale on peut faire oublier les gens.Pas moi.
    Si non quelle est l’origine de sa richesse? Mon dieu

    • sambou

      Mon cher Doumbia.De 1 ce n’est pas GMT qui a « tué » Joseph MARA.De 2 Joseph Mara (25 ans, ministre de la Justice, maire de Kati et membre du CMLN à l’époque) n’a jamais été arrêté pour « détournement de fonds publics »!Les « villas de la sècheresse » dont GMT parlait étaient de Kissima et Karim (il parait).Mais chose étonnant, ce n’est pas pour ces cas de détournement que GMT les aurait arrêtés!Mais pour tentative de coup d’état le 28 février 1978 ils ont été mis aux arrêts (par GMT en personne selon ses dires).Alors si vous ne connaissez pas l’histoire, mieux vaut s’absténir d’écrire certaines choses qui sont loin de la vérité!Je ne connais pas Mara Moussa, mais je sais qu’il a fait des choses pour la commune IV en tant que maire: subventions de la tenue des scolaires, aides aux maisons de culte de la commune….Sans rancune. :wink:

      • Abdoulaye GUINDO

        Joseph Mara a bel et bien été arrêté pour détournement de fonds.Allez vous renseigner avant de raconter n’importe quoi.
        Il n’est pas mort en détention car après sa libération il est parti vivre en RCI et si je ne me trompe pas il est décédé labas de maladie.
        moussa Traoré a fait 23 ans de pouvoir et comment osez vous raconter que Mara père a fait 25 au Gouvernement?
        Ridicule non?En plus il a été arrêté dans les années 79-80.
        Un peu de dignité svp Mr l’avocat du diable

  8. fou.dkg

    :lol: « mon chéri ,mon amour »………c’est comme çà qu’une femme appelle son amant et son mari ,comme çà elle ne risque pas de se tromper dans les prenoms quand elle reve la nuit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)

Vos réactions via Facebook: