Discours à la nation du président par intérim Pr Dioncounda Traoré

76 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Image de prévisualisation YouTube

SOURCE:  du   29 juil 2012.    

76 Réactions à Discours à la nation du président par intérim Pr Dioncounda Traoré

  1. Mafoi

    Eh bien…c’est maintenant que les vraies merdes vont commencer au Sud du Mali.Chacun veut un poste de ministre,chacun aura son poste de ministre et mieux,il y aura aussi 2 postes de vice président et d’autres fourre-tout.En tout cas je suis très pessimiste pour l’avenir de mon pays et dans cette cacophonie j’accuse en fait la CEDEAO parceque je ne comprends pas sa logique d’autant que pour moi,il n’y avait que 2 options:
    - Soit après le putsch on laissait les militaires gérer le pays et ils nous auraient nettoyé tous ces politiciens corrompus
    - soit comme la CEDEAO ne veut pas des militaires,faire revenir ATT car tout ce que nous voyons maintenant,c’est du ATT sans ATT mais en pire.
    Maintenant les mêmes voleurs depuis 20 ans vont revenir en force et la belle vie continue pour eux mais sachez qu’ils ne se soucieront jamais du Nord.Ils ne l’ont jamais fait et ce n’est pas maintenant qu’ils le feront

  2. dahico

    J’ai suivi ce discours avec un grand interet et faire mes propres analyses. Mais honetement dit, je suis un peu d’accord avec certains points, mais l’idee de la creation de postes de vice-presidents ne sear vraiment pas une solution a ce probleme.

  3. kone31

    ……….DIONKOUNDA a cedé à la pression des hommes politiques qui voulaient la tête de M.DIARRA. Ils vont recommencer leurs magouillent et c’est une defaite pour le MALI.

  4. que dire de plus?QUE DIEU BENIS NOTRE CHERE PATRIE

  5. on a pas confiance a vous
    en plus n’avez pas de pouvoir
    pret a tout les sacrifices sauf demissionne

  6. MARAKA bko

    L’ere n’est pas au dechirement NOUS AVONS UN PRESIDENT PAR INTERIM, UN PREMIER MINISTRE DE PLEIN POUVOIR,ET BIENTOT 2 VICE PRESIDENTS,UN GOUVERNEMENT ELARGIE
    OUBLIONS LES PETIT QUERELLE (QUI FAIT QOUI)
    UNISSON NOUS POUR L’ESSENTIELLE notre (MALI)

  7. Merci presidrnt tu viens de noys ptouvé que vous ete un grand homme d etat je duis entierement d accord zvec vous plus dd plein pouvoir a qui que soit vous avez bien fait de mettre deux vice oresident a vos coté j aimerais que sa soit de grznd hommes d etat comme vous sage pour bien assurer et pour le nord kk qui sy connzit comme mr Diagouraga qui as ete haut commissaire au nord pendant que vous etiez ministre de la defense je vous souhaite bonne chance sir dieu de ptotege

  8. Lynx22

    « La politique, c’est pas complique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise memoire !
    Foutaise,on parle d’union sur un furtur bebe a 1000 tetes….
    1-President
    2-Premeir Ministre
    3-Vice president 1
    4-Vice president 2
    :roll: :roll: :roll: :roll:

    • SOLEIL

      :wink: IL VONT TOUJOURS REFUSER DE TRAVAILLER AVEC CE GOUVERNEMENT ET CMD, JE SUIS PERSUADE QUE TOT OU TARD LE PEUPLE QU’ IL MEPRISENT FEUR FERA ENCORE LA LECON :lol:

  9. Je garantirai bientot la guerre civile au mali et abas la demagogie.

    • MARAKA bko

      NON Nambarato avec l’aide de dieux et benediction de nos sage il n’aura ps de guerre civile , chacun de nos dirigents sont condanner a travailler pour le MALI
      OUBLIONS LES PETIT QUERELLE (QUI FAIT QUOI)
      UNISSON NOUS POUR L’ESSENTIELLE notre (MALI)

  10. ApemaM

    Ou il va mettre le Premier ministres (CMD) qui se croit plus légitime que le peuple malien en nous annonçant même le President ne peut le contraindre à une démission? On n’improvise dans ce monde si bas, ce n’est pas le hero Sanogo qui me contredira… La politique est le métier le plus difficile au monde et CMD paye de son ignorance dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)

Vos réactions via Facebook: