Communique de presse : Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré nommés conseillers spéciaux du PM

35
Sadio Lamine Sow

Le Premier Ministre Cheick Modibo DIARRA a nommé, mardi 21 août 2012,  deux Conseillers Spéciaux avec rang de ministre au sein de la primature.

Il s’agit de Sadio Lamine SOWen charge des relations internationales et

Hamadoun Touré

de Hamadoun TOURE chargé des questions relatives à la communication gouvernementale et aux nouvelles technologies.

Messieurs SOW et TOURE étaient membres du gouvernement sortant dans lequel ils dirigeaient respectivement le département des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et le Ministère de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies.

 

Bamako, le 22 août 2012

PARTAGER

35 COMMENTAIRES

  1. Ce PM ne pense au Mali.il veut s’imposer et il usera de tous les moyens pour le faire.Il va pleurer,il va se obeir aux militaires, aux réligieux mais il finira par etre chassé par les maliens.
    On peut cacher sa vraie face un bout de temps mais pas tout le temps.
    le mali le decouvrira et le chassera avec ses soutiens comme Modibo Keita,Moussa Traoré et ATT.

  2. FELICITATION ,Mr Le PM est tres intelligent en nomant deux personnes d’esperances.Dans la situation actuel Mr T. COULIBALY a besoin de mentor mes freres .Nous n’avons pas besoin d’etre bourré de diplome pour etre minstre avoir un cabinet
    Au canada est un bon exemple…

  3. QUE LES UNS ET LES AUTRES COMPRENNENT QUE NOUS SOMMES UNE NATION OU TOUTES LES COMMUNAUTES SONT EGALES.POUR UN GOUVERNEMENT DE MISSION NOUS NE DEVONS PAS NOUS FUSTIGER POUR DIRE QU’IL N’YA PAS DE SONRAI DANS LE GOUVERNEMENT. C’EST TRES GRAVE DE TA PART MALICK.N’OUBLIEZ PAS QUE LA PRIORITE C’EST LE NORD.IL FAUT PLUTOT SE BATTRE POUR LA LIBERATION DU NORD AU LIEU DE SE BATTRE POUR DES HISTOIIRES DE PLACE.IL FAUT SE POSER LA QUESTION EN TANT QUE NORDISTE QU’EST CE QUE NOUS AVIONS FAIT POUR EVITER CE QUI EST ARRIVE?.
    IL FAUT ETRE OBJECTIF ET FAIRE DES PROJECTIONS POUR L’AVENIR APRES LA LIBERATION DE NOS REGIONS.
    IL FAUT DONNER LA CHANCE A LA NOUVELLE GENERATION DE CADRES DE FAIRE MIEUX QUE VOUS PARCE QUE VOUS AVEZ ECHOUE.
    MALICK VOUS SAVEZ QUE VOUS ET TOUTE VOTRE EQUIPE AVEZ ECHOUE AVEC LE COREN.
    FAITES LE BILAN VOUS MEME.VOUS NE VOULEZ MEME PAS AIDER VOS ENFANTS QUI SONT EN FORMATION A SEVARE QUI ONT OSE SACRIFIE LEUR VIE POUR LA LIBERATION DE NOS REGIONS. VOUS N’AVEZ JAMAIS TENTE DE RENCONTRER LES OCCUPANTS POUR UNE EVANTUELLE NEGOCIATION.VOUS NE FAITES QUE VOYAGER DE PAYS EN PAYS POUR PARTICPER A DES RENCONTRES QUI NE VOUS CONCERNENT MEME PAS COMME CELLE DES ARABES EN MAURITANIE OU VOUS AVEZ ETE HUMILE OU AU BURKINA POUR CHERCHER DES PLACES MINISTERIELLES.
    D’AILLEURS MOI JE PROPOSE QUE VOUS DEMISSIONNEZ TOUS DU COREN ET REMETTRE LES FONDS AU HAUT CONSEIL ISLAMIQUE.
    JE FELICITE LA COMMISSION DES CV CAR ELLE A FAIT UN TRAVAIL EXEMPLAIRE.
    VOC CV SONT TOUS IRRECEVABLES.
    SOUTENONS TOUS CE GOUVERNEMENT,
    SOUTENONS L’ARMEE MALIENNE,
    SOUTENONS NOS FRERES VOLONTAIRES QUI SONT A SEVARE POUR LA RECONQUETE DU MALI. JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP.

  4. Hier soir vers 19h00 un homme paisiblement assît sur sa moto vers la Tour de l’Afrique s’est fait abattre par un gendarme qui pourchassait un chauffeur de camion qui aurait refuser de lui céder le passage .Le gendarme sur sa moto Djakarka ,intimant au chauffeur de Camion de lui céder le passage, celui-ci refusa et continua naturellement son chemin, heurtant le gendarme qui se mit à tirer sur le camion.il creva le pneu avant coté chauffeur du Camion, abima le réservoir du camion, et continua de poursuivre le chauffeur sur la voie tout en tirant. Ainsi 5 coup de feu furent tirer et malheureusement une balle tua un homme qui consultait paisiblement son programme de PMU à côté. Jusqu’à présent nous ne savons pas ou es ce que les policiers du poste de police de la Tour de l’Afrique ont amené ce gendarme. Vous fuyez les rebelles au nord pour venir traumatiser les paisibles populations de Bko.

  5. C’est vraiment etonnant de voir les maliens flatter ce gouvernement avec tant de militaires indesirables,on a demande aux militaires de rentrer dans les casernes mais vous en ajoutez? absurde.

  6. ce pays est foutu à jamais si on n’y prend pas garde, mais on ne peut satisfaire tout le monde, il vaut mieux accompagner ce gouvernement à relever les grands défis, il le faut pour les régions du nord sous occupation.

  7. MR Sow ssdio lamine , a plus d,experience que mr TIEMAN , plus de reseau que lui ds le monde. commme il n’est pas politique il fallait le pousser a renoncer au poste de MAE, franchement c est le mali qui perd, il pouvait tres bien aide a ce poste. bon comme le nouveau ministre des affaires etrangere est le soutien de diancounda a la presidentielle avortee, comme il est membre du fdr , il fallait sacrifier l’interet du mali au profit d’interet partisan, personnels. franchement TIEMAN ne peut faire ce boulot comme mr SOW. il ya urgence et on avait pas besoin d,apprentis a ce poste. justememnt mr sow a ette appele a la rescousse parce que il a l experience en diplomatie de plus de 30 ans et aussi une vaste experience en mediation. pauvre mali tu va toujours souffir entre les mains des politiciens.

  8. Le PM peut tres bien nommer des conseillers avec rang de ministre. N’oubliez pas que c’est lui qui propose tous les ministres. DANS LA SITUATION ACTUELLE DU MALI IL PEUT TRES BIEN UTILISER LES SERVICES DE QUELQUES CONSEILLERS SPECIAUX AVEC RANG DE MINISTRES. Ceder quelques postes strategiques aux opposants,ne signifie point qu’il ne faisait plus confiance a’ ceux qui ont quitte’ lesdits postes. Le fait de les ramener pour continuer a’ conseiller dans les memes domaines, est plus que normal!

  9. Merci Rebel, nous avons maintenant pour un pays tres pauvre comme le
    lMali 31+2=33 ministres et nous attendons pour les autres qui ont ete ecartes temporairement, c’est honnetement deshonorant, nous savons que ce ne marchera pas, ce gouvernement ne vaut absolument rien, le Mali restera occupe pas les Islamistes et le MNLA va avoir son indepedance.

  10. Tout cela pour contrecarrer le MAE nommé par Dioncounda ce président amorphe qui ne parvient pas à prendre le contrôle du pays par peur d’être frappé à nouveau; se laisse manipule par un PM sans orientation.
    Pauvre de Mali

  11. Ca, c’est du cmd-le-manipulateur typique! Le phaco de ségou est le roi de l’embrouille et des coups tordus: On demande la dissolution immédiate du CNRDE, il le rebaptise en comité machin truc… On lui demande un changement de gouvernement, il n’en renvoie que 6 sur 24, et sur les 6, il en renomme 2 à un postes bidon de conseillers spéciaux imrovisés, et…AVEC RANG DE MINISTRE!…

    Cmd est un aussi dangereusement sournois qu’il est inefficace!

    • CMD SOU KAWSSA NI E’ GNANAMAN YE’!!!!
      TU PEUX ALLER AU DIABLE AVEC TES COMMENTAIRES IMBECILES!!!!!

  12. ça sort par la fenêtre de la honte pour rentrer par la lucarne du déshonneur… o ! comme ils sont lamentables, ces quidams !

    • IL FAUT RELIRE LA LETTRE DE DEMISSION DE MAITRE TAPO! OCCUPEZ-VOUS DU FDR ET LAISSEZ LE MALI AVANCER!!!

  13. Franchement je me demande maintenant on sur quel planète? Dépuis quand un PM peux nommer un ministre ou attribuer un rang de ministre à quelqu’un? Siégeront ils au conseille des ministres? Le Mali a t il besoin d’avoir deux ministre des affaires étrangères?

    Comme la dit un précédant intervenant je conseille Cheick Modibo de savoir raison gardé. Apparemment la modestie est une qualité que le PM ignore. Mais si jamais on est buté à un autre blocage çà sera uniquement de sa faute.

    • QUAND IL S’AGIT DE SAUVER LE MALI, ON FONCE ET ON UTILISE TOUS LES MOYENS!!!!!

      CMD, DON’T LISTEN TO THEM. DO WHAT YOU BELIEVE TO BE RIGHT!!!!

      • Toi tu n’a rien compris, CMD se fout de lui meme car les gens sont plus intelligent que lui, ensuite aucun bailleur de fond ne viendra nous aider avec ce CMD. Le pays sera islamise a 100% car l’y aura pas de guerre et le deal est scelle entre les islamistes et le regime fantoche de Bamako avec la particiapation de Dicko, Sanogo.
        Merci

        • Je suis musulman,je suis fier de ma religion et des autres religions du monde et JE N’AI PAS PEUR DE L’ISLAM! Ton probleme est d’etre a’ un point ou’ on t’a convaincu d’avoir peur de ta propre religion! L’AIDE ETRANGERE EST CERTES LA BIENVENUE MAIS SACHEZ QUE D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE LE MALI CONTINUERA A’ VIVRE ET A’ EXISTER!!!!
          TOUTES LES EXTREMES SONT MAUVAISES!!!! LE MALI RESTERA UN PAYS LAIC!!!!

  14. Ceux qui accusent Cheick d’inexpérience dans le champ politique ont maintenant compris qu’il n’est pas non plus savant pour rien. Il est très intelligent ce Monsieur! Vive le Mali!

  15. Cheick Modibo Diarra, attention ! Tu joues trop au malin, walahi ça va te couter cher ; la politique au Mali n’est pas un jeu d’enfant. J’ai peur pour toi. Sache que c’est quand on te donne tous les pouvoirs que tu dois etre humble mais comme un elephant dans un magasin de porcelaines, tu fais et defais avec des crocs en jambe par ci, des maradonna par là. TU CONNAITRAS LE MALIEN à l’issue de tout cela. Comme ton beau !

  16. Ah oui,les 2 taupes de Blaise Compaoré et de ADO sont devenus des conseillers spéciaux à la primature avec rang de ministres.Ok,ça c’est pour qu’ils arrivent à bouffer,eux et leur famille sinon ils sont bien mis au garage,ce sont des apatrides.Qu’ils mangent ce qu’ils restent,c’est pas grave nous avons vu pire sous ATT et AOK depuis ces 20 dernières années

  17. Bizard ces nominations. Sont-elles opportunes ? Je trouve que c’est extravagant. À quoi sere le Ministère des affaires étrangeres … ? Est-ce parce que ce ministère est rattaché à la Présidence que CMD crée ces faux ministères pour by-passer le système ? J’y pense moi.

  18. Au moins, ces deux ont une hauteur de vue pour ne pas s’accrocher à un poste de ministre.

Comments are closed.