Ministère de la Communication, porte-parole du Gouvernement : Alassane Souleymane nommé Conseiller technique

9

Alassane Souleymane, l’ex-présentateur vedette du journal Télévisé de l’Ortm, a été nommé, par le Conseil des Ministres du mercredi dernier Conseiller technique au Ministère de la Communication. Il retrouve le monde qu’il connait après avoir passé seulement une dizaine de mois aux côtés du Ministre de l’administration territoriale, Moussa Sinko Coulibaly.
Modeste, toujours souriant, mais très discret et ayant la tête sur les épaules, très éloquent (il a trop de qualités… car son défaut : il est trop apprécié), Alassane Souleymane va manquer non seulement aux téléspectateurs du JT de l’Ortm, mais aussi et surtout aux amoureux du ballon rond pour ses analyses pertinentes.
Alassane Souleymane est un journaliste réalisateur. Titulaire d’un baccalauréat en 1993, il est orienté à l’École normale supérieure de Bamako d’où il sort avec une maîtrise d’anglais. Mais son amour pour le journalisme le conduit en 1998, après un concours, au prestigieux Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar. Il en sort avec un diplôme supérieur de journalisme en 2001 et une maîtrise en communication en 2002. Il fait ses recherches en histoire de la presse sur La presse au Soudan Français des origines à 1960.
Il est arrivé à l’Ortm en 2001 et accède à la fonction publique trois ans plus tard. Il est entre temps formateur dans différents ateliers en presse sportive au Mali et dans la sous-région. En 2007, il est nommé rédacteur en chef adjoint en français de la radio nationale puis rédacteur en chef en 2010. Avant d’être promu Chef division Chaîne 2. Après le Coup d’Etat du 22 mars, l’homme disparaît des écrans et se retrouve plus tard chargé de communication auprès du Ministre de l’Administration Territoriale. Poste d’où il est à nouveau promu, cette fois-ci, Conseiller Technique au Ministère de la Communication où il retrouve ses deux anciens directeurs de la Radio, Seydou Baba Traoré, conseiller technique et de la Télé, Manga Dembélé désormais ministre de la Communication.
Loin d’être une fulgurante ascension, la progression de l’Enfant de Taboye est un battant et est connu comme un homme de principe. C’est lui qui, en octobre 2011, contre toute attente a osé remettre sa démission du poste de Président de la Commission Média de la Fédération malienne de football. Une décision pas bien comprise de nombre de ses admirateurs, mais lui, savait que Dieu lui réservait un meilleur destin, comparable à celui de Rodrigue, l’amant de Corneille, héros cornéliens. Comme pour dire, « aux âmes bien nées, la valeurs n’attend point le nombre des années ». Bon courage et que Dieu guide tes pas, confrère !
Amadou Salifou GUINDO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Manga félicitation ; il faut encourager tes confrères sans vider la boite.C’est comme ça le Mali c’est le copinage, c’est la famille,les amis ….Courage.

  2. Cet imbécile est un traitre qui est allé squatter Kati dès le lendemain du coup d’Etat le plus stupide de l’histoire de l’humanité!
    Un opportuniste qui schlingue la merde car il serait prêt à lécher le cul de SANOGO s’il trouve un bon tailleur pour y coudre sa langue!! 😈 😈 😈 😈

  3. In unserem Dienst befinden sich in “deutscher Sprache” fundierte Informationen zum Thema Islam und was dies für Gesellschaft und Zukunft bedeutet.
    Menschen in “Mali”, die durch Ihre Erfahrung mit dem Islam möchten, daß diese “konkreten Informationen” zur Aufklärung dienlich sein können in Ihrer Gesellschaft, dürfen gerne unseren Internet-Dienst dazu nutzen.

    http://cd-mission.net/DLE/DLE_index.html

    Wir hoffen damit einen Beitrag leisten zu können um Voraussetzungen zu fördern, die eine Grundlage des Friedens bietet.

    Helfen Sie mit, die Sekte Islam, diese gewaltbereite Irrreligion, auch in weiteren Ländern zu stoppen; daher helfen Sie doch bitte mit auch Ihre angrenzenden Nachbarländer diese Informationen in Ihrer Gesellschaft zur Aufklärung bereitzustellen !

    Unser HErr und Heiland Jesus Christus segne Ihr Land und deren menschen, wie alle die ein und ausgehen in diesem HErrn.

    Aus “Germany – Region Karlsruhe BW”

  4. Amadou Salifou Guindo, qu’est-ce que ce petit sonrhai a bien pu te donner pour que tu chantes son atalakou comme ça? Hée, tu nous fous la honte à nous les Dogons! Lol……

  5. Il a deç tous ces fans depuis sa nommination à l’Administration territoriale. Quel traitre!

    • Le chien aboie, la Caravane passe. Les traitres, tout le monde sait où ils se trouvent!

    • félicitation cher collègue pour ton nouveau poste de Conseiller Technique au Ministère de la Communication.

Comments are closed.