Promotion : Mamadou Igor Diarra porté à la tête de la Bank of Africa au Mali

Mamadou Igor Diarra
Mamadou Igor Diarra

L’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Igor Diarra vient d’être porté à la tête de la Bank of Africa au Mali. L’information est tombée hier et a certainement fait plaisir à beaucoup de Maliens qui n’arrivaient pas à expliquer comment on pu laisser au chômage technique pendant tout ce temps un cadre aussi valeureux après son départ précipité du gouvernement. Un cadre qui a montré ses preuves à la tête de la Banque internationale pour le Mali (BIM-SA) qu’il a réussi à relancer alors que l’institution bancaire était dans un gouffre profond au moment de son arrivée.
Cadre émérite, Mamadou Igor Diarra aurait confié à un de ses amis en son temps qu’en temps que ministre de l’Energie et de l’Eau, le Mali n’avait même pas exploité 6% de ses compétences. Il retrouve là donc une autre occasion de faire profiter de sa compétence managériale l’institution bancaire continentale.

Abdoulaye DIAKITE

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. IL N EST PAS COMPÉTENT SEULEMENT ATT ETAIT L AMI DE SON PÈRE ET CE DERNIER LUI OFFRAIT BEAUCOUP D OPPORTUNITÉS QUI L AIDAIENT A S EN SORTIR

    • Il était en Guinée équatoriale avant son retour au Mali, donc c’est ATT qui l’a envoyé labas aussi? C’est ATT qui l’a nommé DG de la BIM? Même si ATT l’a aidé, ce qui est à démontrer, ce n’est lui qui a fait de lui un bon gestionnaire parmi tant d’autres. Il y a beaucoup de gens que ATT a aidé mais on ne parle pas de ceux-ci. Qui n’a pas été aidé dans ce monde? Mais qu’est ce cela a à voir avec ses qualités intrinsèques. Même si on aide un nul, il n’ira nulle part. Soyons raisonnables un peu. Être ami de ATT ne veut pas dire qu’on partage sa vision en tout. Si c’est ça tous les maliens sont nuls alors, puisque tout le monde est ami ou parent de tout monde d’une façon. Arrêtons avec des réflexions bizarres comme ça. Le temps nous édifiera.

  2. “Le Mali n’avait même pas exploité 6% de ses compétences”?????? RESSOURCES TU VEUX DIRE? Et arrete un peu avec tes clappements de mains de “vierges effarouchees”, personne ne lui conteste ses qualites a Igor Diarra, mais pourquoi en son temps n’a-t-il pas alors augmente les capacites de production de nos ressources energetiques?

    • Verifie tu seras tres surpris par les indictateurs des structures qu il a gerées.Pendant presque 3ans aucun delestage et des projets nombreux en cours actuellement .En effet ce jeune cadre a bcp de talents et a contribué a l’essor du systeme bancaire malien et plus recemment aux mines energie et eau comme ministre avec discretion et efficacité sans être militant d’aucun parti::Dans d autres pays et avec un tel dynamisme c est lui qui aurait été un bon Premier Ministre en temps de crise ou l ‘argent est nerf de la guerre ou on aurait du le laisser à la tête des plus grandes banques du Mali pour mieux financer l economie Le groupe bancaire International BOA ne s est pas trompé, eux connaissent les competences et les professionnels.Bon vent.Chaque malien doit etre fier qu un de leurs soient retenus par des etrangers pour gerer leurs affaires.restons courtois les journalistes ont leurs commentaires et positivons.

      • mon Frère ça c’est sur mais on pourrai pas empecher les médias de raconter leur vie.Dommage pour eux que cela ne pourrait pas le destabilisé.c’est un Grand Homme et tous les Maliens seront fier de lui inchallaw.qUE dIEU LE TOUT PUISSANT L4ASSISTE DANS SES FONCTIONS ;AmeN!!!!!

  3. La preuve par neuf de la valeur de ce digne fils du pays profond, Petrie de dintegrite et de talent leadership confirmé

  4. Toutes mes félicitations à MID, c’est la récompense divine quand on sait comment son “père” l’a viré du gouvernement parce qu’il a refusé de pactiser d’avec les voleurs du PDES. Depuis son départ du gouvernement, il s’est fait discret pour ne pas être sali par le régime défunt d’ATT. Aujourd’hui, il rentre au Mali la poitrine bien bombée.

  5. Bon vent Igor. Mais fais attention, bientôt les égoïstes vont trouver quelque chose à te dire. Ils diront que tu es un ancien ministre d’ATT et que toi aussi, tu as participé à l’effondrement de ce pays, que tu as mangé l’argent du pays, des conneries sur toi. Ne leur prête pas attention, Dieu nous jugera tous. Continue à être toi même et à servir ton pays dans la mesure de tes possibilités. À l’impossible nul n’est tenu.

  6. Il n ya k au Mali que des cadres comme ca chome. Ce monsieur fait parti du cercle tres tres restrein des bons gestionnaires au Mali. Compétent, Intègre en somme le meilleur manager du Mali à mon avis.

  7. Félicitation à Igor, un digne fils de ce pays, il mérite plus que ça car il très compétent. Que Dieu guide ses pas. Amen

Comments are closed.