10ème conférence nationale de l’Union pour la démocratie et le développement : Le parti réaffirme son soutien à l’action du gouvernement

1

La salle de spectacle Miérou Bâ de Ségou a abrité, le samedi 27 décembre dernier, la 10ème conférence nationale ordinaire de l’union pour la démocratie et le développement. C’était en présence du président du parti non moins ministre des domaines de l’Etat et du patrimoine, Tiéman Hubert Coulibaly, le secrétaire général, Sory Silimana et plusieurs notables de la région. Cette rencontre a été mise à profit par les militants du parti de la colombe pour ébaucher les préparatifs des élections communales et régionales et réaffirmer leur soutien constant à l’action du président de la République, Ibrahima Boubacar Keita. 

Agonie de l’UDD en commune VI
Tiéman Hubert Coulibaly

Cette 10ème conférence nationale de l’UDD a réuni à Ségou en plus des militants du parti les représentants des partis alliés notamment le RPM,  CNID, MIRIA et l’AFD un mouvement récemment  créé par Tiéman Hubert Coulibaly réunissant 17 partis politiques et des organisations de la société civile qui ambitionnent une fusion dans l’optique de créer un grand parti unique autour de l’UDD. Dans son mot de bienvenue le secrétaire général du parti, Bréhima Silimana a souhaité les vœux de meilleure année 2015 à tous les militants avant de saluer les 23 ans d’existence de l’UDD. Il a, en outre,  exprimé la bonne santé du parti sur  le territoire national qui, selon lui, a été marquée par l’obtention de scores honorables aux législatives passées et l’adhésion de plusieurs cadres.  Il faut rappeler que le parti dispose suite aux élections législatives de 2013 d’un député élu sur la liste commune UDD/RPM et près de 200 conseillers et 9 maires. Prenant la parole, le président du parti, Tiéman Hubert Coulibaly a salué la sortie massive des militants qui, selon lui, exprime leur engagement à participer à l’œuvre de la reconstruction nationale. Profitant de cette conférence nationale, le ministre Coulibaly a souligné les difficultés qui empêchent le gouvernement de jeter les jalons du développement national tant attendu par le peuple. Ces difficultés, dit-il, sont la crise sécuritaire au septentrion et la crise politique dont le régime de Ibrahima Boubacar Keita a hérité. Et le président du parti d’ajouter que les grands défis sont faits pour les grands peuples. Ainsi, il a exprimé le soutien sans ambages de l’Union pour la démocratie et le développement au pouvoir actuel pour faire face aux grands défis de l’heure. ”Pour ce faire, nous avons créé l’alliance des forces démocratiques réunissant 17 partis politiques et associations pour consolider la démocratie malienne, pour être efficace au sein du gouvernement dans l’optique de contribuer considérablement à la refondation de notre pays pour assouvir les aspirations du peuple” a-t-il déclaré. S’agissant des pourparlers de paix intermaliens en Algérie, Tiéman Hubert Coulibaly a indiqué que le gouvernement est à pied d’œuvre pour parvenir à un accord de paix définitif afin de s’attaquer aux défis sécuritaires, le retour des réfugiés et les questions de développement. Pour lui, malgré la crise le gouvernement a engagé la réforme de l’agriculture, du secteur foncier, de l’armée et la justice de lutter contre la corruption qui mine le du pays. Enfin, il a exhorté les militants du parti à œuvrer pour que l’UDD sorte vainqueur des élections communales et régionales prochaines.

                                               Siaka DIAMOUTENE, envoyé spécial     

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bien sur qu il est ” non moins ministre des domaines de l’Etat et du patrimoine, Tiéman Hubert Coulibaly ” mais bientot il ne sera rein du tout pour avoir détourné des centaines de millions de l argent alloue par le gouvernement pour le rapatriement des agents diplomatiques en 2013, avec la complicité de son DAF qu il a nomme en Tunisie et de certaines agences de voyages de la place. la manoeuvre consistait a faire sortir des bons de caisse au noms des intéressés qui n en verront jamais les couleurs ni le montant. lesdits bon étaient remis a leurs agences de voyage complices qui ne proposaient que le quart aux agents rappelés sous peine de tracasserie et de menace et s ils refusent les maudites sommes ainsi proposées, alors ils sont accuse de ne pas vouloir rentrer.
    mais ils n echapperont pas au vgal ET A LA JUSTICE ou qu ils se cachent

Comments are closed.