4ème sommet des jeunes leaders des nations unies pour l’atteinte des OMD : Le soutien des autorités sénégalaises acquis

3

Les préparatifs du 4ème sommet du réseau panafricain des  jeunes leaders des Nations-Unies pour l’atteinte des OMD (RPJLNU/OMD) vont bon train. Car  les autorités sénégalaises sont en train de mettre les bouchés doubles afin que ces assises se tiennent dans les meilleures conditions. C’est l’information donnée par une délégation de haut niveau dudit réseau  qui vient de boucler une mission de 6 jours dans le pays de la Teranga.

Alou GueyeCette mission conduite par le président du réseau panafricain des  jeunes leaders des nations unies pour l’atteinte des OMD (RPJLNU/OMD), Alioune Guèye comprenait également le président d’honneur Djibril Diallo, par ailleurs, conseiller spécial du Directeur exécutif de l’ONU/SIDA. L’objectif de cette mission, selon M Guèye était d’informer et mobiliser les autorités de ce pays autour de ces assises. Il s’agissait également de mobiliser les agences du système des Nations-Unies et renforcer les capacités du ROJALNUD/OMD Sénégal à faire face à l’organisation de ce sommet. Ainsi au cours de son séjour, la délégation qui comptait également dans ses rangs le secrétaire exécutif du réseau le burkinabé Dakiri Sawadogo, a rencontré plusieurs partenaires notamment la représentante personnelle du président de la République du Sénégal à l’OIF et conseillère de la première dame, le conseiller spécial du président Macky Sall chargé de la jeunesse, le ministre de la jeunesse  de l’emploi  et de la promotion du service civique.  A ceux-ci, il faut ajouter les agences du Système des Nations Unies, comme le PNUD, l’UNFPA, l’ONUSIDA, le BIT.

Nous avons eu une écoute très attentive de la part des autorités sénégalaises et des agences du système des Nations Unies qui ont tous affirmé leur volonté d’accompagner ce sommet pour qu’il soit un franc succès. Aussi, nous souhaitons mobiliser les autorités nationales pour donner encore plus d’éclat à ces assises ” a expliqué Alioune Guèye qui vient d’être également promu membre de la commission dialogue et réconciliation. S’agissant du nombre de participant à cette rencontre, Alioune Guèye de souligner que ce sont environ 200 délégués venant des quatre régions d’Afrique qui sont attendus.  M Guèye a donné l’assurance que les préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions et que tous les moyens seront mis en œuvre pour que le sommet se tienne à la date indiquée.

Kassoum THERA

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. salut, nous sollicitons prendre part au 4e sommet des jeunes leaders des nations unies pour l’atteinte des OMD : Le soutien des autorités sénégalaises acquises la RDC compte parmi les jeunes du Conseil National de la Jeunesse y parvenir.

    Alain MAKUTA
    Président socioculturelle du CNJ/RDC.
    +243 81 68 99 064

Comments are closed.