5ème édition du festival international Sida Foot 2015 : Seydoublen, Gervinho, Adama Traoré du Barça… s’engagent dans la lutte contre le Sida et l’Ebola

1
Gervinho, Seydou Keita, Bouba Fané et les arbitres
Gervinho, Seydou Keita, Bouba Fané et les arbitres

Le moins que l’on puisse dire est que l’initiateur Bouba Fané a gagné le pari de la mobilisation. Malgré le mois de Ramadan, le stade Modibo Kéita était plein à craquer. Les représentants de l’ONUSIDA, du HCNLS  et d’Orange Mali étaient tous au rendez-vous.  Également sur la pelouse, les joueurs annoncés ont pour la plupart répondu présents. La sélection Sida Foot était composée de plusieurs internationaux cadets plus  l’espoir du football malien Adama Traoré (FC Barcelone) et son frère Mohamed Traoré (Elché).

Du côté des Aigles du Mali, on notait la présence de plusieurs vieux briscards comme Soumaïla Coulibaly, Adama Coulibaly dit Police, Sadio Baba Cissé et Issiaka Eliassou. A ceux-là s’ajoutent les Drissa Diakité, Mohamed O. Konaté, Mohamed Traoré, Lassana Fanè, Cheick Fanta Mady Diarra, Ousmane Berthé… A l’issue d’une partie de jeu très animée, les deux formations se sont neutralisées sur le score de deux buts partout.  Les buts de la sélection Sida Foot ont été marqués par Mohamed Traoré (18ème) et Sékou Koita (42ème) tandis que ceux des Aigles du Mali ont été l’œuvre de Cheick Fanta Mady Diarra (10ème) et Issiaka Eliassou (23ème).  Bien que n’ayant pas pris part à la rencontre, le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéita et la star ivoirienne, Gervinho ont honoré de leur présence au stade. Les deux joueurs ont même adressé au public des messages de sensibilisation pour lutter contre Ebola et le Sida. Ils se sont également réjouis d’être à Bamako pour  partager ce moment de communion.   L’un des temps forts de cette 5ème édition de Sida Foot a été également la remise du trophée Ciwara à Cheick Fanta Mady Diarra pour avoir participé à toutes les éditions du festival. L’international ivoirien, Gervinho a également  reçu un trophée Ciwara pour son soutien au projet Sida Foot. Ce dernier est aussi l’Ambassadeur de Sida Foot en Côte d’Ivoire.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.