Association pour la promotion et le développement du Mali (APDM) à propos du nord : “On ne doit plus attendre, on ne peut plus attendre !”

1

Pour les responsables de l’Association promotion et développement du Mali (APDM), les vaillantes forces de défense et de sécurité du Mali doivent enfin se lever pour lancer l’offensive pour la reconquête de l’intégrité du territoire national. .

Bandiougou Diawara

Le Mali, déclare Bandiougou Diawara, ne doit plus attendre et le Mali ne peut plus attendre. «Il y a un temps pour toute chose et le temps est enfin venu pour réinstaller l’autorité de l’Etat sur toutes les régions du Nord de notre pays. Il y a de cela bientôt un an que le Mali a été agressé  au niveau de ses frontières Nord. Ceux qui ont posé ces actes n’ont pas compté avec la détermination du peuple malien dans tout son entier qu’il n’acceptera jamais la partition de son territoire et tout autant de renoncer à la laïcité de l’Etat. Le Mali est un et indivisible et il le restera», assure le président de l’APDM.

Et M Diawara de lancer un appel: «A toutes nos vaillantes forces de défense et de sécurité, nous disons que le peuple malien dans tout son ensemble, sans distinction d’ethnies, de religion, d’âge, de sexe ou de générations est derrière vous et vous soutient pour le rétablissement de l’ordre républicain sur l’ensemble du territoire. Avec ou sans la communauté internationale. Nous vous réitérons ici et maintenant toute notre confiance».

Pour les responsables de l’APDM, le dialogue pour la sortie de crise en cours ça et là n’est pas  une mauvaise chose en soi, car il permet de se parler, de s’accepter et d’échafauder ensemble des plans de développement pour combattre la pauvreté, la misère et la précarité.

Et ce dialogue amorcé est conforme à l’esprit et à la lettre de la résolution 2071 de l’ONU, qui précise clairement que l’intégrité du Mali et la forme laïque de son Etat doivent être préservés.

«Au passage, nous adressons nos vifs remerciements à tous les pays qui ont apporté leur soutien politique et à tous ceux qui apporté leur soutien multiforme au Mali pour obtenir cette résolution.

A tous les investisseurs étrangers, nous demandons de poursuivre leurs investissements au Mali pour ceux qui sont déjà présents ou de venir y investir pour ceux qui sont intéressés par les énormes opportunités d’investissement qu’offre le Mali, car la pacification totale est pour bientôt. La période post crise se prépare maintenant et donc il ne faut pas attendre. Tout le Mali vous attend à bras ouverts.

Vive le Mali eternel et prospère ! Que Dieu dans infinie bonté protège le Mali! Bonne et heureuse année 2013 à tous !»

 

Bruno D SEGBEDJI

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.