Célébration de la Journée Internationale de la femme : La FENACOF-Mali propose d’organiser une kyrielle d’activités dont un méga concert avec les artistes de renom

0
2

La Fédération nationale des collectifs d’organisations féminines du Mali (FENACOF-Mali), une organisation faitière  féminine de droit public malien. Elle entend contribuer de façon concrète à un meilleur accomplissement des droits de la femme pour un développement durable du Mali.

Pour ce faire, elle œuvre pour la promotion de la femme en tant qu’individu ayant des droits et acteur devant prendre part de façon prépondérante à la construction de l’édifice nationale.

Dans le cadre de la mise en œuvre de plan d’action 2009-2012, elle organise chaque année des activités commérant le 8 mars, Journée Internationale de la femme.

Pour l’année 2010, elle a organisé avec ses partenaires une journée portes-ouvertes avec un focus sur le thème du 8 mars.

Pour l’édition 2012,la FENACOF-Malise propose d’organiser plusieurs activités, entre autres, une conférence sur le thème “Femme et Démocratie” le 7 mars, un diner gala le 9 mars en l’honneur des femmes pionnières et un méga concert live au stade Modibo Keita, le 10 mars avec les artistes invités : Mah Sané du Sénégal, Miss Lynnsha des Antilles, Afia Mala du Togo, Kamaldine dela Guinée, Aicha Koné dela Côted’Ivoire, Babani Koné, Nahawa Doumbia, Fati Kouyaté, Doussou Bagayoko, entre autres, du Mali.

 

  Bandiougou DIABATE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.