Cérémonie d’inauguration : le siège du PSDA en commune IV baptisé sous le signe de la cohésion

0

La section IV du PSDA (parti social-démocrate africain) a procédé  le 11 février 2017 à l’inauguration de son siège. Un siège qui se veut  être un  cadre d’unité au service du développement de la commune IV de Bamako.

En commune IV du district de Bamako non loin de l’église de Lafiabougou sise désormais le siège de la section IV du  Parti social –démocrate africain (PSDA). Une villa nouvellement peinte en bleu, écrit sur ses murs le slogan « Pour l’efficacité et la différence »,  le sigle et l’emblème du parti en noire dessus, telle est l’édifice inauguré ce samedi 11 février par les membres du PSDA  en présences  des partis amis, parents, sympathisants.  Comme souligné par la vice- présidente du PSDA, Robichaud Assétou Sangaré,  présidente de la section commune IV non moins présidente de la coordination du district dudit parti,  un  siège est l’outil indispensable pour  l’implantation et la structuration de tout parti. Aussi elle a profité de cette aubaine pour  remercier l’ensemble de l’assistance avant de  réaffirmer son engagement à porter haut le  PSDA au-devant de la scène politique de la commune IV. Tout en félicitant et encourageant les militants de son parti, la présidente de la section IV, dira que le  PSDA,  a un avenir prometteur  compte tenu de son ‘brillant’ parcours lors des communales de  novembre dernier, en se classant  10ème sur les 25premiers de la course pour la mairie en dépit de sa jeunesse. Et ceci, aux dires de Mme Assétou Sangaré annonce de bon augure pour les élections de 2018. Quant au président du PSDA, Ismaël Sacko, conseiller spécial à la Présidence, il est revenu sur les ambitions de son parti qui pour lui promeut l’excellence, la construction et le développement du pays, la justice et l’unité nationale.  Déclarant que le PSDA a récemment enregistré une dizaine de nouvelles adhésions à  Gao et Ménaka, Ismaël Konaté a réaffirmé leur alignement aux côtés de la majorité présidentielle.

La cérémonie a également enregistré les discours des différents partis et associations  présents (Fare- Ankawuli ; Karoual-Renouveau ; ASMA ; Yelema..), tous ont félicité le PSDA et lui ont souhaité bon vent pour l’atteinte de ses objectifs. Et comme souligné à mainte reprises par la présidente des femmes du PSDA, Robichaud Assétou Sangaré, le siège dudit parti se veut être un espace d’unité,  d’échange et de synergie d’actions pour le développement de la commune IV, un appel auquel les différents intervenants ont répondu favorablement.

Khadydiatou SANOGO

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here