Classement des meilleurs buteurs africains des championnats européens : Abdoulaye Diaby de Mouscron Péruwelza occupe la 1ère place

4
Abdoulaye Diop
Abdoulaye Diop

L‘ attaquant des Aigles du Mali, Abdoulaye Diaby occupe aujourd’hui la première place du classement des meilleurs buteurs africains sur les différents championnats européens (Allemagne, France, Espagne, Belgique, Angleterre). Il est en ex-æquo avec le Béninois Frédéric Gounongbé de Westerlo avec 9 réalisations chacun.

 

Lors de la 14ème journée du championnat de Belgique, l’attaquant des Aigles du Mali a signé son 9ème but de la saison contre Westerlo. Avec un doublé du Franco-Tunisien Anice Badri, le club de Abdoulaye Diaby a remporté ce match sur le score de 3 buts à 1. Dans ce classement figure également l’attaquant de Bordeaux, Cheick Tidiane Diabaté qui occupe la 20ème place avec 4 buts. L’autre Malien Mohamed Diamé de Hull City en Angleterre est 19ème avec également 4 réalisations également.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. je suis tres attristé par la mort du joueur sud africain john moshoeu il portait le numero 10 des bafana bafana et a notamment remporter la CAN 96 organise par l'Afrique du sud. il est mort d'un cancer d'estomac a l'age de 49 ans
    .l'Afrique en general perd un grand nom de football.repose toi en paix

  2. ça déprime quand tu analyses comment travaillent ces pseudo journalistes.Mohamed DIAME ancien joueur de West-Ham; sociétaire actuellement de Hull-City,est de nationalité “SÉNÉGALAISE”

  3. Apport rectificatif Mohamed Diame n’est pas Malien mais plutôt Sénégalaise.

Comments are closed.