Collectif des Clubs de première division : Amadou Diadié Touré de l’AS Réal remplace Moussa Konaté du COB

0
Aamadou-Diadié Touré
Aamadou-Diadié Touré

La décision a été prise, vendredi 22 mai dernier, au cours d’une rencontre, qui a vu la participation des représentants des douze clubs, qui évoluent désormais en première division.

La raison du choix d’un nouveau président s’explique par le fait que le COB, le Djoliba AC, le CSK et l’Avenir de Tombouctou sont relégués en deuxième division. En d’autres termes, le président du COB, Moussa Konaté ne doit plus répondre au nom des clubs de première division.

Selon de sources proches des douze clubs de 1ère division,  c’est en principe cette semaine qu’un nouveau bureau sera mis en place. Au lieu du Collectif, ce sera plutôt l’Union des clubs de première division. Il s’agira de défendre les intérêts de ces clubs.

 

 

 

Aigles du Mali :

Fousseiny Diawara nommé manager  Général

Fousseny Diawara
Fousseny Diawara

Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra vient de nommer l’ancien international, Fousseiny Diawara manager général. Ce poste était occupé jusque-là par Amadou Pathé Diallo. L’ancien défenseur de Tours FC avait mis un terme à sa carrière internationale, après l’élimination des Aigles du Mali par tirage au sort de la CAN 2015, en Guinée Equatoriale. Agé de 34 ans, Fousseini Diawara a, plusieurs fois, défendu le drapeau national.      

                                A.B. HAÏDARA

 

PARTAGER