Concours des auditeurs de justice : Et si Maharafa Traoré s’expliquait sur les motifs du report

    2
    14
    Mr Maharafa Traoré

    C’est par un communiqué laconique que les candidats au concours des Auditeurs de la justice ont été informés et à seulement quelques jours du report du concours.

    Sans que le ministre dela Justice, Garde des Sceaux, Maharafa Traoré, ait pris le soin, ou ait jugé nécessaire d’édifier l’opinion sur les motifs qui ont prévalu au report. Ce qui d’un côté, confirme la thèse de ceux qui ont toujours soutenu que notre gouvernement fait face à un véritable problème de communication.

    Un problème qui, il n’y a pas de doute, est à la base des récents incidents sociaux qu’ont connu Kati, Bamako et certaines villes de l’intérieur, suites aux rumeurs folles venant du Nord Mali : Un problème qui, apparemment, a de beaux jours devant lui, lorsqu’un ministre trouve inutile d’informer l’opinion par rapport à une décision qu’il a prise, et combien importante aussi puisque relative à un concours attendu  par de milliers de Maliens terrassés par le chômage.

    Or, il se trouve que dans la gestion des affaires étatiques, il n’y a pas de risque minime. Le concours est- il reporté pour problème au cause de la crise au Nord, afin de donner la chance à nos frères du septentrion de pouvoir y prendre, part ? Ainsi, chacun y va de ses propres commentaires et de sa propre interprétation. Pour certains, le report se justifierait par la seule volonté de certains rapaces d’avoir le temps nécessaire de traficoter les choses en faveur de leurs ´ protégés. Pour d’autres, le motif du report aurait un relent partisan, histoire de permettre à certains jeunes du Pdes (Parti pour le Développement Economique et Social), le parti de Marafa Traoré, d’être prêts. Il y en a qui pensent que c’est plutôt dû à la crise au Nord. Qui a raison ? Qui a tort ? Nous ne saurons le dire ! Mais nous sommes convaincus d’une chose : c’est  que, c’est le ministre Marafa Traoré qui est responsable de cette situation ! Il lui revient donc de rectifier le tir !

    Adama S Diallo

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    POUTINE10<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
    Membre
    POUTINE10 3
    4 années 6 mois plus tôt
    Bonjour Mr le journaliste Je suis malien et je suis candidat au concours des auditeurs de justice 2012, depuis plus de 2 mois votre concours a =E9t=E9 report=E9 sans qu=92on sache pourquoi ni comment c=92=E9tait juste a 24h des =E9preuv= es que nous nous sommes inform=E9 de bouch=E9 a oreilles. Les rumeurs qui circulent en ceux qui concerne les r=E9gions du nord du Mali, n=92a rien a voir avec l=92organisation d=92un concours car on qu=92ils ont commenc=E9 a exp=E9dier les mat=E9riels =E9lectoraux. Aide nous en faisant votre beau et loyaux m=E9tier de journaliste en rapprochant ces gens : Maharafa et le directeur de la DNAJ en fin qu=92ils vous donnent une date sinon ils veulent nous faire oublier ce concours et apr=E8s ils prennent leurs proches. Et ce qui est inqui=E9tant dans tous =E7a c=92est votre silence Mr le journaliste, vous semblant d=92ignorer ce probl=E8me : qui concerne plus de 5.500 candidats et autrement dit plus 5.500 jeunes ch=F4meurs ???? J=92esp=E8re que non ! Le concours est enti=E8rement financ=E9 par le PRODEJ, l=92argent est venu du Canada et =E7a n=92a rien =E0 voir avec la crise du nord, ils essayent juste de nous faire endormir en fin de parvenir a… Lire la suite »
    Elkher<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 43</span>
    Membre
    Elkher 43
    4 années 6 mois plus tôt

    AVEC ATT TOUT LE MONDE FAIT CE QU IL VEUT.PAS DE METHODES ET PAS D’OBLIGATION DE RESULTAT LE CONCOURS SE PAYENT CERTAINEMENT IL YA ENCORE DES PLACES NON VENDUES C EST DANS LES CARS QUI VONT DES FOIRES DES VILLAGES IL FAUT FAIRE LE PLEIN
    LES GENS DU NORD N’ONT JAMAIS PASSER AUX CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET ILS NONT PAS DES SOUS POUR ACHETER LE COUT ETAIT AU DERNIER CONCOURS A TROIS MILLIONS TOUT LE MALI LE SAIT ET ON EN RIT VIVE LA RUE PUBLIQUE DES VOLEURS ,DES NARCOTRAFIQUANTS ET DES TRAITRES 🙄

    wpDiscuz