Développement du judo au Mali : L’association jeunesse Malienne solidaire S’engage

2

JudoC’est pourquoi, l’association JMS en partenariat avec ses partenaires notamment le ministère  des Sports, de la jeunesse,  et celui de l’enseignement supérieur ainsi que la fédération malienne de Judo organisera le 21 Février prochain un grand tournoi de Judo des équipes du Mali dans la salle de spectacle du stade omnisports Modibo Kéita.

L’organisation de ce tournoi, qui sera marquée par de compétitions et des stages pour le développement du Judo au Mali s’inscrit dans le cadre des animations sportives  à l’endroit de la jeunesse malienne.

Ce tournoi vise également à encourager la jeunesse dans la pratique du Judo à travers l’organisation ponctuelle  de tournoi et de rencontre dans cette discipline.

Joint par nos soins, Dr Tiefing Sissoko, président de JMS dira que l’association a été créée en France en réponse à une série de crises institutionnelles au Mali. La question du développement des activités culturelles et sportives de la jeunesse malienne constitue l’une de ses préoccupations majeures.

Cette action de l’association jeunesse Malienne solidaire vient en appui à l’initiative engagée par le département des sports et la fédération Malienne de Judo et Jiu-Jitsu afin de promouvoir ce sport sur l’ensemble du territoire malien.

JMS et son réseau en France et au Japon mettront tout en œuvre  pour mobiliser les partenaires susceptibles d’accompagner les plus hautes autorités du Mali dans cette démarche, a-t-il ajouté

A.T Dansoko

redactionlarevelation@yahoo.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.