Élection du bureau du Haut conseil des Béninois du Mali du dimanche 24 juillet : Qui de Jonathan Attiogbé ou de Roland Bovis prendra les règnes de l’institution ?

0

En prélude à la mise en place du bureau du Haut conseil des Béninois de l’étranger section Mali, prévue pour le dimanche 24 juillet, les Béninois résidents dans notre ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour désigner les candidats à la présidence de l’institution. 

Les travaux de cette importante rencontre des Béninois résidents au Mali ont démarché par l’intonation de l’hymne national du Bénin suivi de la mise en place d’une commission chargée de la relecture des statuts et règlements intérieurs du Haut conseil des Béninois de l’étranger section Mali. Il convient de préciser que cette commission doit déposer son rapport avant l’élection du bureau prévue pour le dimanche prochain au Carrefour des jeunes de Bamako.

À l’issue des travaux et après plusieurs tractations, deux candidatures ont été finalement retenues pour briguer la présidence de l’institution. Il s’agit de la candidature du président de l’Union des Béninois résidents au Mali (UBRM), Jonathan Attiogbé et celle du président de la Communauté béninoise au Mali (CBM), Roland Bovis.

Selon Jonathan Attiogbé, la mise en place du Haut conseil des Béninois du Mali permet de relever d’énormes défis qui se posent aux Béninois vivant au Mali. À le croire, la mission de l’institution est l’exécution de la feuille de route élaborée par l’ensemble des hauts des Béninois à travers le monde. « Une autre mission du conseil est de défendre l’intérêt de nos compatriotes vivant sur le sol à travers la création des activités créatrices de revenues pour les Béninois ».

Précisons que le Consul honoraire du Bénin au Mali a également pris part à cette assemblée générale extraordinaire.

Mama PAGA

 

PARTAGER