Temps Forts >
Nord du Mali : Quand la drogue passe sous les yeux de la Minusma et de Barkhane

Nord du Mali : Quand la drogue passe sous les yeux de la Minusma et de Barkhane ... (17)

Le président IBK lors de la journée du paysan 2015 : « La Minusma n’est pas là pour lutter contre les rebelles, mais pour nous aider à stabiliser et réconcilier le pays »

Le président IBK lors de la journée du paysan 2015 : « La Minusma n’est pas là pour lutter contre ... (8)

Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter

Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter ... (11)

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort

Mali: les chefs militaire et de la police de la Minusma échappent à la mort ...

il y a 2 années
 La Dépêche

Forum des leaders spirituels musulmans du Mali : Chérif Madani Haidara et Mohamoud Dicko se jettent des fleurs…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Si beaucoup pensaient qu’il est très difficile pour ces deux grands leaders musulmans, Mohamoud Dicko et Cheick Ousmane Madani Haidara d’emboucher la même trompette, eux n’entendent pas extérioriser leurs différends. Les deux hommes ont même montré, samedi dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux du 1er forum des leaders spirituels musulmans du Mali, que tout va bien entre eux et se sont jeté des fleurs.

Mahmoud Dicko et Chérif Madani Haidara

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Mohamoud Dicko, qui était le premier à intervenir ne s’est pas fait prier pour louer les qualités de son « petit frère, ami, collaborateur, confident et cheikh » ; eu égard à tout ce qu’il est en train de faire pour la religion musulmane. Il lui a rendu un « hommage mérité ».

Le président Dicko se convainc que le bateau islam peut tanguer, mais ne chavirera jamais tant qu’il y aura des grands hommes comme Ousmane Chérif Haidara qui ont toujours su prôner la paix et l’unicité entre tous les musulmans du Mali. Pour prouver sa sincérité, dans une petite anecdote, il dit : « lorsqu’un jour, Haidara m’a téléphoné pour me faire part de son intention de créer un groupement au nom des leaders spirituels du Mali et m’a demandé s’il pouvait venir pour qu’on en discute, je lui ai fait savoir que ce n’est pas à lui de se déplacer, mais plutôt à moi d’aller le rejoindre, car, il est un cheikh ».

Quant au président d’Ançar-Dine International, Ousmane Chérif Haidara, lui aussi, « va rendre à l’imam Dicko la monnaie de sa pièce ». Pour lui, le rayonnement du Haut Conseil islamique est à mettre à l’actif de son président, Mahmoud Dicko.  Un Mohamoud Dicko qui a totalement consacré tout son temps pour le bien-être de cette structure.

Il a notamment rappelé la perspicacité avec laquelle le président Dicko a géré certains dossiers (touchant à l’islam) avec les autorités de notre pays dont le président ATT.

Dramane Dembélé

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

Une Réaction à Forum des leaders spirituels musulmans du Mali : Chérif Madani Haidara et Mohamoud Dicko se jettent des fleurs…

  1. doumbia seydou
    2 commentaires
    29 nov 2012 à 16:09

    je remerci allah le tout puossant le createur et berger des creatures de voir cherif haidara et dicko ensemble sur un sujet qui réhausse lislam et notre comminauté enfin j’invite les deux leaders de faire tres attention avec les islamistes du nord et l’eurs alliées fanatique du centre merci