Inauguration de la Galerie Chato Design : Un complexe ultramoderne ouvre en Commune VI

    0
    1

    Dans une cérémonie riche en couleurs, placée sous la haute présidence de Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Konaré Mariam Kalapo, la Galerie Chato Design a ouvert ses portes aux clients dans l’après-midi du vendredi 16 décembre, à Magnambougou, en Commune VI.

    Pour le grand bonheur des femmes de notre capitale, la Galerie Chato Design a ouvert ses portes. Lors de la cérémonie d’ouverture, on notait la présence du ministre du Travail et de la Fonction Publique,  de représentants de plusieurs départements ministériels, d’Honorables députés à l’Assemblée Nationale et des autorités politiques, administratives et religieuses de la Commune VI.

    La promotrice, l’Honorable Mme Haïdara Cissé Aïchata, plus connue sous son surnom de Chato, a indiqué qu’en ouvrant ce complexe ultramoderne en Commune VI, sa vision était de créer plus d’emplois directs, d’offrir des services de proximité et de répondre aux besoins essentiels des populations. Elle a d’ailleurs annoncé que les 50 premiers clients vont bénéficier d’un demi-tarif pendant 5 jours. «Le client étant au centre de nos préoccupations, toutes les observations sont les bienvenues, pour en faire chaque jour un peu plus» a-t-elle conclu.

    Pour sa part, Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a d’entrée de jeu félicité la promotrice de la galerie. Pour elle, l’initiative est la preuve que les femmes sont leur propre espoir et ne peuvent compter que sur elles mêmes. Pour  terminer, elle dira que le rôle que la femme a joué et continue de jouer dans la vie socio-économique, politique et culturelle du Mali est bien connu de tous.

    Le nouveau complexe Chato design comporte au rez-de-chaussée une alimentation moderne et, à l’étage, une aire de repos et un salon de coiffure haut de gamme, avec une salle de massage et d’esthétique aux normes requises. Ici, les clients trouveront tout le matériel nécessaire pour les soins du corps et du visage, la beauté des pieds et des mains et le tatouage des cils.

    Le service est assuré tous les jours par un effectif de 13 employés, dont 4 diplômés sans emploi. Il s’agit de professionnels hautement qualifiés, ayant plusieurs années d’expérience. L’alimentation est ouverte de 9h à 00h, le salon de coiffure de 9h à 19h et l’aire de repos de 18h à 00h. Pour  ce qui concerne les mariages, le salon reçoit sur rendez‑vous.

     

    Pierre Fo’o Medjo

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.