L’Assemblée générale élective de la Ligue de football de Bamako aura lieu le 26 septembre Kassoum Coulibaly dit Yambox annonce sa candidature pour la présidence !

4

yamboxLe 3ème Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassoum Coulibaly dit Yambox est bel et bien candidat pour la présidence de la Ligue de football du District de Bamako dont l’Assemblée générale élective est prévue pour le 26 septembre prochain. Il a déposé sa candidature, le 9 septembre dernier. Selon les nombreux observateurs, c’est le candidat idéal pour succéder à Boubacar Monzon Traoré.  

Après Kayes, Sikasso et Koulikoro, tous les regards sont désormais braqués sur l’Assemblée générale élective de la Ligue de football du District de Bamako. Cette élection  a été finalement fixée pour le 26 septembre prochain. On se rappelle que le mandat de l’actuel bureau présidé par Boubacar Monzon Traoré avait pris depuis le 24 juillet dernier. Pour ce faire, sa succession est donc ouverte.

Déjà, le 2ème Vice-président de la ligue de Bamako, Kassoum Coulibaly dit Yambox non moins président du District VI de football, s’est porté candidat pour briguer la présidence. Il est également 3ème Vice-président de la Fédération Malienne de Football.

Dans sa lettre de candidature déposée le mercredi 9 septembre dernier, au Secrétaire général de la Ligue, il précise : “Par la présente, je viens déposer ma candidature à la Présidence de la Ligue de football du District de Bamako pour l’Assemblée Générale élective du 26 Septembre sous votre responsabilité. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une session apaisée pour le bonheur et la réconciliation du football malien”.

Auparavant, Kassoum Coulibaly a notifié, le 7 septembre, sa démission au poste de 2ème Vice-président de la Ligue de football de Bamako, comme stipulent les textes qui régissent le football malien. “Par la présente, je vous notifie ma démission du bureau de la Ligue de football du District de Bamako. Je profite de ces moments pour vous remercier personnellement et les autres membres du bureau des relations sportives que nous avons menées depuis la dernière élection” précise-t-il.

Conformément aux dispositions de l’article 23 des statuts, le District VI a fait parvenir ses questions soumises pour l’Assemblée générale élective. Il s’agit de la participation des membres issus du collège électoral savoir les districts et les clubs de Ligue 1. Et que la présidence de l’Assemblée générale soit assurée par le Secrétaire général de la Ligue, secondé par du plus jeune des membres. Cela à cause, précise le président du District VI Kassoum Coulibaly dit Yambox, de la forclusion du président Boubacar Monzon Traoré et de facto son bureau.

Il faut préciser que le collège électoral pour élire le nouveau président de la Ligue de football du district de Bamako est composé de six districts avec 2 voix chacun et les sept clubs de première division avec 1 voix chacun. Le Djoliba AC, le Club Olympique de Bamako (COB) et le Centre Salif Kéïta (CSK) étant relégués en 2ème division pour avoir signé trois forfaits en championnat national, ne participeront pas à la prochaine Assemblée générale de la ligue de Bamako.

ABH

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. AH tu peux fanfaronner à la demande de tes maîtres. Le 26 c’est pas si loin que ça. On verra bien si ton piètre candidat de yambox sera oui ou non président . Les nullards ont droit eux aussi aux reves

  2. ABH est un vrai ignorant et malhonnête. regarde ce yambox qui est membre dun bureau jusqau 7 sept donc il reconnait ce bureau jusuqa sa soit disante demission. quel paradoxe. pire il a vote la date fixee pour lassemblee generale de ligue et ce jour la il na pas demissionne . quelle pourriture ses gens la

  3. Encore toi A.B.H le Brand Griot de MBABA
    Vous êtes vraiment malade.
    Comment voulez vous élire le futur président de la ligue de Bamako en excluant les clubs leadeurs de l’assemblée élective et en ne permettant pas que le président sortant (M. Boubacar Monzon Traoré) puisse diriger les débats comme le stipule les textes.

    Vous ne voulez visiblement pas d’apaisement de la situation. Par contre tu affirmais il ya quelques jours seulement que la Femafoot de MBABA est dans une posture d’apaisement de la situation.
    Une fois de plus, MBABA reste fidèle à sa conduite à savoir :
    – Ignorer les résolutions de l’assemblée Générale Extraordinaire du 30/08/2015.
    – Une fuite en avant devant des problèmes qui compromettent toute dynamique de résolution de la crise.
    – Des séries de mensonges et de méchancetés à l’endroit de ses adversaires.
    Au fait Mbaba est de quel pays ?
    Serait-il un fonctionnaire venu du ciel pour gérer le foot Malien ?
    Enfin je te prédis Grand Griot A.B.H, la chute de MBABA quelque soit la tournure des évènements (en cause pour me résumer son caractère qui n’a rien d’un Malien et de celui qui veut construire)
    Il perdra tout au bout du processus.
    Merci
    cordialement

  4. Si vous êtes de bonne foi alors vous savez très bien que le changement de division montée ou descente ne prend effet que la saison suivante qui ne débute que le 1er octobre.
    Alors ces clubs conservent bel et bien leur droit de vote.

Comments are closed.