Le débris retrouvé à La Réunion appartient bien au vol MH370

1

Le débris retrouvé à La Réunion appartient bien au vol MH370Le parquet de Paris a confirmé que le morceau d’avion retrouvé sur l’Île de La Réunion fin juillet appartenait «avec certitude» au Boeing de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Le débris d’avion, retrouvé fin juillet sur l’Île de la Réunion, appartient bien au Boeing de la Malaysia Airlines. «Il est aujourd’hui possible d’affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH 370» a affirmé ce jeudi le parquet de Paris dans un communiqué.

Début août, les autorités malaisiennes avaient déjà assuré que cette pièce provenait du vol MH370. Quant au parquet de Paris, qui avait immédiatement ouvert une enquête car quatre victimes sont françaises, il s’était montré plus prudent, évoquant de «très fortes présomptions».

Les expertises effectuées depuis au laboratoire de la direction générale de l’armement du ministère de la Défense (DGA TA), près de Toulouse, ont permis de relever «trois numéros à l’intérieur du flaperon» qui ont conduit à une société sous-traitante de Boeing, l’entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l’Espagne), note le parquet dans son communiqué. Des données techniques et «l’audition d’un technicien de l’entreprise» permettent «d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370», conclut le parquet.

L’avion, un Boeing 777, avec 239 personnes à bord, devait assurer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord. Il a disparu des écrans radar après avoir inexplicablement dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire de vol. Alors que l’enquête était au point mort, la découverte d’un morceau d’aile le 29 juillet dernier sur une plage de La Réunion avait relancé les investigations.

 

.…Lire la suite sur lefigaro.fr

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. J’espère que la decouverte de ce morceau de l’epave de cet Avion va soulever les parents des victimes de cet horrible accident afin qu’ils antament un vrai deuil, mais que tout sera mis en oeuvre pourque lepave de lavion soit retrouve et même certains corps pour que la vie puisse continuer par les familles endeuillées.
    Que lame de tous les disparus (es) repose en paix.

Comments are closed.