Selon Mr. Bassolé : « Le dialogue avec Ansar Dine n’était pas une erreur ». Qu’en pensez-vous ?

6

6 Février 2013

bassole-djibrilEntretien avec Mr Djibril Bassolé , ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina Faso, le médiateur de la CEDEAO et de l’OCI pour le Mali.

 

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Mr Bassolé le dialogue avec ançar dine on ne parle d’erreur c’est plus qu’un crime en plus de cela chef ne doit pas parler une telle chose comme les gamains de la rue .Mr bassolé on vous en pris soyer serieux au moins cela n’est pas tes mots

  2. Le probleme est que Ansar Dine et le MNLA ont failli pour se conformer aux conditions prealables.Le MNLA parle d’une autonomie politique et interdit aux soldats Maliens d’entrer dans ce qu’il appelle son territoire.Cette Organisation est loin d’etre credible.
    Actuellement,les choses se precisent .Le MNLA n’est pas representatif d’apres la Communaute Touaregue.Les Consultations seront organisees au niveau de toutes les ethnies confondues tant au niveau regional
    du Nord qu’au niveau national.La rebellion touaregue sera reglee par l’armee et les tribunaux competents.Voila ce que veulent la grande majorite des citoyens Maliens et qui est dans le sens du renforcement de la cohesion sociale.

  3. Bassolé et Blaise= Ansar dine= MUJAO=MNLA=AQMI donc Bassolé ne peut pas dire ce qui n’arrange pas ces gens là. C’est pourquoi moi je voulais même si possible en cas de médiateur de la CEDEAO qu’on opte pour le Président du Niger.

  4. Mr Bassolé aussi est un narcotrafiquant aussi il est tout le temps avc IYag ag aghaly et c’est lui qui apportait le salaire de ces terroristes en plein désert du mali entre kidal et téssalite donc forcement il va dire que la médiation avec Ansar dine et MNLA n’est une erreur il à toujour des rétombés.

  5. basole djibril a pris de l’argent avec les teroristes venant de dehor, pour prendre leurs part, comment un ministre plein de son etat puisse parler comme ca. le mali est un pays souverain et laic, comme le faso burkina blaise ou djibril accepterons un jour ce qui ce passe au mali que la meme chose se passe au burkina? je ne crois pas. alors arreter de vous moquer de ce pays qui traversse des moment difficile de sont histoire. le mali est un pays laic et n’accepteras jamais une religion barbare et sauvage. djibril et blaise remettez largent que vous avez pris avec ses gens en les promettant le paradis au faso. ci vous aimer le mali aider nous en nous remettant les teroristes qui sont chez vous. le mnla mujao et le reste. merci de collaborer avec la cpi.

Comments are closed.