Ministère de l’Agriculture : Plusieurs agents…. décorés !

0

Sur proposition  du ministre de l’agriculture, plusieurs agents du département et des services techniques et/ou rattachés, ont vu leur mérite récompensé par la nation cette année. Sous la présidence du Dr Nango Dembélé, ministre de l’agriculture, une cinquantaine de travailleurs (cadres supérieurs, subalternes, ouvriers etc ) ont été décorés, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier vendredi, dans la salle des conférences de la Direction financière et du matériel (Dfm). La cérémonie de décoration s’est déroulée en  présence du Général Amadou S GUEYE, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali.

-Maliweb.net- Les récipiendaires, au nombre de plus d’une cinquantaine, se divisent  entre ceux qui ont été décorés Chevalier de l’Ordre National, ceux décorés de la Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec «Effigie Abeille ». Ils sont en tout six ceux qui ont été élevés au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole auxquels il faut ajouter la trentaine de travailleurs qui se sont vus décerner la médaille de  Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Dans son discours, le ministre de l’agriculture a félicité les récipiendaires pour les immenses services rendus au pays lors de leur parcours professionnel. «Les résultats obtenus par le département sont aussi les vôtres », a déclaré le ministre en s’adressant aux promus.  Dr Nango Dembélé a ensuite exhorté les récipiendaires à continuer à arborer fièrement leur distinction en ayant toujours à l’esprit le devoir.

«Cette cérémonie qui met à l’honneur le mérite, fait partie de la tradition du Mali ; Il s’git de la reconnaissance de la nation à des hommes et à des femmes, parfois anonymes, qui ont mis leur savoir et leur savoir-faire au service du Mali», a déclaré  le Grand chancelier des ordres nationaux du Mali, le Général Amadou GUEYE.

La rencontre a pris fin par l’intervention du porte parole des bénéficiaires qui a exprimé les remerciements de tous les bénéficiaires aux plus hautes autorités du pays. Sa nouvelle Médaille bien fixée sur son costume, le porte parole  a qualifié cette cérémonie de décoration « d’évènement important dans leur vie» ; Cette distinction, a-t-il poursuivi, constitue pour nous un motif d’encouragement à ne point baisser les bras.

Papa Sow/Maliweb.net

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here