Molla Wagué : “je suis international et j’aimerais découvrir la ligue 1”

0

Auteur d’une très bonne saison à Caen, le précieux  défenseur  central des Aigles,  Molla Wagué absent pour cause de blessure avec la sélection nationale lors des deux derniers matches des éliminatoires  de la coupe du monde 2014 face au Rwanda et au Bénin, ambitionne d’évoluer en ligue 1 française la saison prochaine. Il a dressé le bilan de sa saison et évoqué son avenir sur le site footmercato.

 

Aux dires du jeune défenseur des Aigles, c’est sa première saison pleine : ” c’est la première saison où je joue presque l’intégralité des matches. C’est une première pour moi, j’ai découvert le très bon niveau de la Ligue 2, le coach m’a fait confiance. On n’a pas su valider notre objectif qui était la montée, mais sur un plan personnel je tire un bon bilan de cette saison “, a-t-il déclaré.

 

 

Quant à sa participation à la dernière CAN en Afrique du sud avec les Aigles du Mali, Molla estime que c’était un rêve qui s’est réalisé : ” c’était une surprise d’être appelé dans l’équipe nationale, parce que je revenais d’une blessure au ménisque. Le coach a fait appel à moi car il m’avait déjà vu en début de saison. C’était un rêve de gosse qui se réalisait, moi qui regardais l’équipe en étant tout petit, en voyant ensuite Seydou Keita avec Barcelone. C’est quelque chose de grand que j’ai découvert, avec de grands joueurs dans une grande compétition. Pour la suite, ça va me servir. “, a-t-il  affirmé.  L’international malien a également évoqué son désir d’évoluer en ligue 1 française la saison prochaine : ” je suis international et pour ma progression je veux toujours jouer au-dessus. Donc personnellement, j’aimerais découvrir la Ligue 1. Je pense avoir progressé au niveau de la confiance en découvrant le haut niveau et je me sens mieux sur mes points forts, les duels, le placement. Ensuite, il me reste à améliorer mes relances, c’est dans ce domaine que je dois progresser “ à t’il indiqué. En tout cas, Molla Wagué véritable révélation de la dernière Can avec les Aigles,  a tout les atouts nécessaires pour jouer dans un grand club européen. Nous lui souhaitons beaucoup de courage.

                                              Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER