Népotisme dans nos administrations : Une gestion d’une autre époque

    0
    0





    Qui dira qu’il n’a jamais vu des entreprises au sein desquelles tout le monde est de la famille ou du même clan? Aujourd’hui ces entreprises sont devenues des cours familiales. On est plus embauché selon le mérite, mais selon les relations qu’on a avec son  patron.

    On embauche et recrute à son gré, parents, frères, cousins, cousines, oncles, tante… afin que les salaires qui sont d’ailleurs à un coût très élevés, restent dans le clan familial.  

    Ceci est parfois constaté dans nos administrations. Certains chefs de service n’hésitent pas à recruter leurs femmes, leurs fiancées ou leurs maîtresses, au vu et au su de tout le monde,  alors qu’elles n’ont aucune compétence.

    C’est ce fléau qui mine notre société. Or, on n’est plus à l’heure où il faut se contenter du peu. Nous devons travailler beaucoup plus avec l’intellect qu’avec des relations familiales. A cette allure, comment notre pays peut-il prétendre à un développement véritable et durable ? Népotisme, quand tu nous tiens, le ridicule devient une norme !

    Alima TOURE

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.