Nuit d’Achoura au Mali : Chouala Bayaya Haïdara, prie pour la stabilité du pays

0

Dans le cadre de la commémoration d’Achoura, le guide spirituel de l’Association Hizbou Rahamane, Cherif Mouhamadou Chouala Bayaya Haïdara,  a organisé le samedi dernier une grande séance de prêche au quartier Dravela non loin du monument de l’Hippopotame. Cette occasion a été surtout mise à profit  par le guide de ladite association pour expliquer aux fidèles musulmans le sens de cette  commémoration mais aussi de faire des bénédictions pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays.

I ls étaient très nombreux à prendre part au  prêche organisé par l’Association Hizbou Rahamane. Les membres de l’association Hizbou Rahamane et de nombreux admirateurs du prêcheur  Chouala Bayaya Haïdara guide spirituel de la dite association y ont répondu présents. Ils  étaient tous habillés en noir, signe de deuil. Parce que c’est pendant l’Achoura que le petit fils du prophète Alhousséiny a été tué par des fanatiques.

” Aujourd’hui est un jour de recueillement car il correspond à l’assassinat du petit fils  de notre prophète l’imam Hussein à Kerbala en Irak. Il a été tué par d’autre musulmans, c’est donc l’occasion   pour nous de nous souvenir  de ce triste assassinat et prié pour le repos de son âme ” a expliqué le guide spirituel Chouala Bayaya Haïdara.  Aussi, il a surtout regretté que le sens d’achoura ne soit pas bien compris par bon nombre de nos compatriotes qui le confondent au début du nouvel an musulman.

Le guide spirituel de Hizbou Rahamane a surtout mis à profit  cette rencontre pour   faire des bénédictions pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays. Des Iraniens qui prennent part d’ordinaire au prêche de Chouala Bayaya Haïdara durant la commémoration de cette nuit ont profité aussi de cette tribune pour donner d’amples explications sur la commémoration de l’Achoura

Quant au président de l’Association Hizbou Rahamane, il s’est dit très honoré  de la mobilisation des fidèles musulmans pour sa commémoration.

Au delà du prêche dont il s’est forgé une réputation, il faut au passage souligner que le guide spirituel de Hizbou Rahamane est aussi connu dans le milieu musulman à travers ses nombreux écrits sur les noms les plus exaltés de Dieu, les vœux exaucés, les vertus de la Fathia, les 99 noms de dieu, les 1000 noms d’Allah, le secret authentique, pour ne citer que ceux-là.

Source l’Indépendant

 

 

PARTAGER