Par solidarité à une épouse renvoyée par son mari : Les épouses militaires de Kati ont barricadé la route de Koulouba hier

    0
    1





    Après sa rencontre du lundi 30 janvier avec la hiérarchie militaire, le Collectif des épouses des militaires est  monté hier matin sur ses grands chevaux en barricadant la route de Koulouba. Ce mouvement d’humeur fait suite au renvoi d’une femme par son mari adjudant.

    Ce dernier, ayant pris peur des propos coléreux tenus par son épouse devant deux Officiers supérieurs, un Général et un Colonel, a choisi de la renvoyer du domicile conjugal pour ne pas s’attirer les foudres de sa hiérarchie.

    Pour exprimer leur solidarité avec cette dame, les femmes du Collectif ont manifesté leur mécontentement, hier mardi, en installant des barricades sur la route qui mène vers Koulouba. Toute chose qui a donné de la sueur froide à tous les usagers de cette voie.

    Rappelons que ce mécontentement incontrôlable des femmes des militaires s’explique, selon elles-mêmes, par la gestion politique faite de la situation qui prévaut actuellement dans le septentrion de notre pays.

    D’après un autre militaire qui a requis l’anonymat, "l’agitation des femmes est due aux mauvaises nouvelles qui leur parviennent et qui font état de plusieurs morts dans les rangs de l’armée malienne".

    Les femmes ont profité de leur sortie d’hier pour exiger de l’Etat de fournir des informations vraies sur la situation dans le Nord du pays.

      M. SIDIBE  (Stagiaire)

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.