Partenariat AASI-Mairie de la Commune III : Un joyau Centre de Formation pour booster les activités de la Commune

    0

    Le Centre de Formation  Professionnelle de la Commune III est contigu  à l’Association Malienne Pour la Planification Familiale en commune III du District de Bamako. Ce joyau architectural a  été inauguré le 18 juillet 2011 par le ministre  de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Modibo Kadjoké en présence du Maire de la Commune III, M. Abdel KADER SIDIBE et son partenaire français M. Maurice Solignac. Avec comme invités d’honneur, le coordinateur des chefs de quartier de la C III. On notait également la présence du Maire du District, Adama SANGARE.

    La réalisation de ce rêve est rendu possible grâce l’Association Achéroise pour la Solidarité Internationale (AASI) en partenariat avec la mairie de la Commune III.  Ce centre qui vient d’être inauguré par le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Modibo Kadjoké  est centré sur le métier de la restauration. Il inclut aussi dans son programme d’autres métiers comme le bâtiment.

    Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle poursuit sa politique d’animation des quartiers, depuis 2007, centré sur la région de Kayes, avec qui elle est en coopération. La Région Ile de France accompagne les actions de partenariat AASI. C’est dans ce cadre que la première pierre du Centre qui vient ainsi d’être inaugurée a été posée en 2008.

    Le Maire de la Commune III a affirmé dans son discours que ledit Centre a été construit pour près de 76 000 000F CFA dont 56 000 000 F CFA pour le matériel qui permettront de donner une formation de qualité aux jeunes de la commune et globalement à l’ensemble de la société civile bamakoise.  Le maire Abdel Kader SIDIBE a rappelé que l’Agence pour l’Emploi des Jeunes  (APEJ) est un vecteur essentiel dans l’approche d’emploi de l’Etat.  Elle a été associée à la conception de ce dossier  depuis  l’année 2008. L’Agence continuera à accompagner la mise en œuvre des activités dès l’ouverture officielle en septembre prochain, précise le Maire de la Commune III.
    Youssouf KONATE.

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER