Parti Cnas Faso Yere : La coordination de Bougouni mise en place

1

Dans le cadre de l’implantation et de renforcement des instances du parti, les militants du parti politique CNAS FASO YERE de Bougouni ont tenue une assemblée générale ce samedi 30 mars 2013 au siège du parti à Hérémakono. A l’issue de la rencontre un bureau de coordination a été mise en place.

Le Segal Cnas
Le Segal Cnas

L’enceinte du siège du parti CNAS FASO YERE à Hérémakono Bougouni a servi de cadre pour l’assemblée générale qui a regroupé les représentants des communes de Dogo, Kéléya, Sido, Ounrou, Zantiébougou, Faragouaran, Manankoro et Bougouni  ville.  La rencontre avait pour objectifs de se partager les informations sur la vie du parti et de mettre en place une coordination qui aura comme mission de piloter toutes les activités d’envergure locale.
A cet effet, après l’examen de points inscrits à l’ordre du jour les participants ont levé toutes les équivoques concernant certaines confusions qui constituaient une entrave à l’épanouissement du parti CNAS Faso YERE. Il s’agit surtout du culte de la personnalité que certains militants faisaient en considérant des camarades militants comme les militants de la « 2è heure ».  Cette pensée contraire à la philosophie et aux valeurs du parti de Zoumana Sacko a été soulignée et écartée à l’unanimité par les participants à l’AG avant la mise en place du bureau exécutif de la coordination.
De commun accord, l’AG a décidé de procéder au vote des membres du bureau afin de départager les prétendants aux différents  postes. A cet effet, un bureau d’une trentaine de membre mis en place dont Seydou Coulibaly, Chevalier de Mérite Agricole, conseiller communal de la commune urbaine de Bougouni est le secrétaire général. Les présidents d’honneur de la coordination de Bougouni sont M. Djibril Traoré, chargé des relations politiques du bureau exécutif national et de Koro Doumbia, douanier de son état, natif de Bougouni.
Le secrétaire général, Seydou Coulibaly,  après son investiture a appelé les membres de son bureau de serrer la ceinture pour les échéances électorales futures. Car, selon lui, il ne suffit pas d’être un membre du bureau, mais il faut que chaque membre de la coordination soit à la hauteur de la confiance placée en sa modeste personne. Un responsable politique, c’est quelqu’un qui sait et qui peut mobiliser les électeurs. Donc, à tous et à chacun de faire un don de soi afin d’atteindre les objectifs du parti lors des prochaines élections.
En vue de renforcer les capacités du parti dans la circonscription électorale de Bougouni, le président d’honneur Djibril Traoré a doté la coordination d’une moto Djakarta flambant neuf.
A partir de cet instant, le parti CNAS FASO YERE pose des jalons durables
                Seydou KONE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. 1°) ATT WILL COME BACK SOON, FOR LATEST PRESIDENCY, INSHALLAH MASHALLAH
    2)° AHMED DIANE SEMEGA WILL BE ATT NEW LOOK PRIME MINISTER
    3°) BY CONSENSUS IBA NDIAYE WILL BE THE NEW FOREIGN MINISTER
    4°) ATTORNEY GENERAL Mr TAPOKOVITCH KASSOUM
    5°) MINISTER OF LAND AND PROPERTY HIS EXCELLENCY MAYOR OF BAMAKO ADAMA
    SANGARE
    6°) MINISTER OF WAR CAPITAINE AMADOU H SANOGO
    7°) MINISTER OF ENTERTAINMENT & YOUTH FATOUMATA SIRE DIAKITAY
    8°) SECRETARY OF TREASURY MARIMANTIA DIARRA
    9°) SECRETARY INFO & NTIC SIDIKY NFA KONATE

Comments are closed.