Pose de la 1ere pierre du 2eme pont de Kayes le 17 novembre 2017 : La jeunesse de Kayes a eu gain de cause !

2

La plateforme des associations des jeunes de Kayes (PAJ-Kayes) a animé une conférence de presse le jeudi 10 novembre 2016 au carrefour des jeunes de Kayes. Le Président de la République du Mali sera à Kayes pour la pose de la 1ere pierre du 2eme pont de Kayes, le jeudi 17 novembre 2016.  Le Président IBK a répondu par la plus belle des manières  à la plateforme des associations de jeunesse de Kayes (PAJ-Kayes) qui avait marché pour  demander  la construction du 2ème pont à Kayes. Lors de cette conférence de presse, La plateforme des associations des jeunes de Kayes (PAJ-Kayes) s’est  réjouie des décrets portant approbation du marché relatif aux travaux de construction du 2ème pont sur le fleuve Sénégal à Kayes et aux travaux d’aménagement des routes d’accès du 2ème pont sur le fleuve Sénégal à Kayes lors du conseil des ministre du mercredi 09 novembre 2016.

La plateforme des associations des jeunes de Kayes a pris  acte du marché relatif aux travaux de construction du 2ème pont conclu  entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise SOMAFREC-SA pour un montant de 36 milliards 588 millions 500 mille 449 francs CFA TTC et un délai d’exécution de 24 mois hors saison des pluies ; mais aussi du marché relatif aux travaux d’aménagement des routes d’accès du 2ème pont de Kayes conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise COVEC-Mali pour un montant de 18 milliards 999 millions 399 mille 534 francs CFA TT.

La plateforme des associations des jeunes de Kayes a  félicité et remercié le Gouvernement d’assurer le financement  par le Budget national à hauteur de 100%.

Les Jeunes de Kayes disent qu’ils resteront vigilants et veilleront pour l’exécution correcte des travaux.

Pour rappel, le samedi 16 juillet 2016,  la plateforme des associations de jeunes de Kayes et la société civile de Kayes ont organisé une marche pacifique allant du pont de Kayes Ndi au stade Bassi Coulibaly en traversant le pont à pieds pour demander un nouveau pont moderne au Gouvernement du Mali à travers le Président de la République.

KayesInfos

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Espérons que cette société somafrec n est pas une société spécialisée dans l importation de friperies au mali et qui s est muée en société de grands travaux pour avoir les 36milliards.
    Le pont qui s est détériore en moins de 10 ans ,alors que le 1er pont de bamako à plus de 60 ans, a été conçu et construit par la société de amadou djigue(un vendeur de produits alimentaires :sardines,spaghueti,jus d oranges…..),comme quoi au mali,il suffit d être en haut des amis ou de l argent pour se voir octroyer des marchés dont on ne maîtrise pas.
    Alors jeune de kay es allez y vérifier si l entreprise qui construit le nouveau pont.il s y connaît et à des références sinon,manifstez encore pour le retrait du marché, il n est pas encore tard..vive khayes

Comments are closed.