Poutine regrette d’avoir laissé Sarkozy tuer Kadhafi

10
Poutine regrette d’avoir laissé Sarkozy tuer Kadhafi

Le journaliste revient sur le renforcement de la présence russe en Syrie pour lutter contre l’État islamique.

D’après Eric Zemmour, « L’ombre de Kadhafi plane sur Damas ». « Kadhafi massacré par les rebelles libyens, Kadhafi bombardé par les avions français et anglais, Kadhafi dont l’absence laisse un pays déchiré par la guerre civile et où s’engouffre une immigration innombrable qui fonce vers l’eldorado européen », ajoute-il.

Selon le journaliste, « Kadhafi c’est le remord de Poutine qui vire à l’obsession ». Il raconte que le président russe « ne se pardonne pas d’avoir laissé Sarkozy abattre le dictateur libyen alors qu’il se contenterait de protéger les populations civiles ». C’est juré : « Assad ne sera pas un nouveau Kadhafi ».

« Les diplomates français ont fait une grande découverte : Poutine défend les intérêts de la Russie »

Qu’en pensez-vous ?

Source : afrika365.com

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

    • @Koro KING.On peut lire encore tes commentaires (et ceux de tous les autres qui étaient contents de l’assassinat du guide libyen).Je me souviens t’avoir dit que toi et Sarkozy se trouvant dans le même camp n’est pas logique.Nous allons tous (en africain libre) le regretter Kadaffi.

  1. Non, pas Obama. Il a été trompé par ce pédé de Sarkozy. Lorsqu’il a su, que Sarkozy cherchait à tuer Kaddafi, il a aussitôt retiré les drones qu’il avait prêter à la France. Sarkozy finira mal, très mal ce bâtard aux deux pieds droits. Poutine n’abandonne jamais les amis. Si Bachar Al Assad est encore en place, c’est grâce au soutien de la Russie. La Syrie ne sera pas comme la Libye. Poutine ne pliera pas devant les menaces et les sanctions visant Bachar. Il le défendra, ainsi que les intérêts Russes dans la région. L’Arabie Saoudite et les Emirats qui cherchent la tête de Bachar, commencent à déchanter. En plus de la crise qui les oppose, le problème Syrien leur restera comme une arête dans la gorge, tant que l’armée de Poutine sera parti prenante dans l’affaire. Aussi, la mort de Kaddafi a démontré une fois de plus, que les Chefs d’état Africains n’ont pas de couilles. L’U.A pouvait bel et bien s’opposer à l’intervention qui a renversé le régime Kaddafi. Les enfoirés ont regardé les Sarkozy faire sans broncher. Poutine n’avait pas compris leur histoire de printemps Arabe. C’est bien pourquoi il n’était pas intervenu. Lorsqu’il a compris, c’était déjà trop tard pour sauver le Guide. Et maintenant, c’est le Sahel qui paye le prix de leurs bâtardises. Mais ici, il y’a de la place pour Poutine s’il veut bien venir aider contre les djihadistes qui tiennent tête à la France et aux forces molles Africaines de la Minusma, ces pédés de l’ONU qui ne font que de la figuration et du décor au Mali. Quels soldats inutiles ces forces Africaines à un sous !

  2. A l’époque de l’agression de l’OTAN contre la Libye , Poutine n’était que premier ministre en Russie . Il n’était pas encore président de la Russie . Je suis certain que si c’était Poutine président de la Russie à l’époque , il n’allait pas laisser faire . En 2011 si Poutine était président de la Russie , la résolution 1973 n’allait pas être adoptée au conseil de sécurité de l’ONU . Sous prétexte d’épargner un bain de sang à la population de Benghazi , près d’une vingtaine de pays se sont donné à cœur joie pour détruire un pays .

  3. Sarko, Cameron, Hilary et Obama ont tue Khadafi pour des raisons politiques et ont mis le Sahel a feu et a sang et c’est pourquoi nous Maliens, Burkinabe, Mauritaniens, Nigeriens, Nigerians et Tchadiens doivent maudir a jamais ces quatres gros imbeciles qui ont mis nos pays a feu et a sang et que Dieu les maudisse et a jamais.

    • Brown… Santos Brown… alias Kinguiranké. Tu oublies que tu as applaudi l’assassinat de Kadhafi. Honte à toi. Pŕrrrrrrr . Moryala !

        • @Broulaye “Kamaring kèndé” et koro king: aw sanbè-sanbè.Koro King allah ko tougné tu as applaudi la mort de Kadaffi ici je te le jure au nom de tout ce que tu veux.La vérité s’appelle dieu.Bonne journée!

      • BROU BROU, SABALI! C’EST LA FETE! IL FAUT RESPECTER TONTON KINGUIRANKE’!
        LE ROI DES ROIS D’AFRIQUE EST MORT. OU’ EST LE PROBLEME? QUI PEUT DIRE QUE KADAFI N’ETAIT PAS FOU?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here