Soutien au président Att dans la lutte contre le terrorisme : Les jeunes sympathisants et ressortissants du Nord Mali marchent ce matin

    0
    0

    En vue de soutenir le président de la République dans son combat contre le terrorisme et le banditisme, les jeunes sympathisants et ressortissants du Nord Mali marchent ce matin. Ils l’ont fait savoir le mercredi 7 décembre lors d’une conférence de presse à la Maison de la presse. Cette marche de soutien au président ATT et à son Premier ministre dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme dans le septentrion de notre pays est prévue pour cet après midi à partir de 16 heures.

    Le présidium était composé de Alou Coulibaly, coordinateur de l’Urtel à Kayes, Hamidou Touré, président de l’Association des jeunes sympathisants et ressortissants du Nord Mali, du Dr Akory Ag Iknane, de la présidente des femmes ressortissantes du Nord, Zalyatou Maïga, Miss Ortm 2011.

    Le docteur Akory du Haut conseil des collectivités a insisté sur l’unité et l’importance de la paix.

    "Le Mali est un et indivisible. La paix est l’élément essentiel pour le développement" a-t-il déclaré en substance. Avant de dire que : "Malgré les efforts de nos autorités, l’insécurité réside toujours un peu partout. Le Mali est l’un des pays où l’étranger se sent le mieux. L’Allemagne est le premier pays à reconnaitre l’indépendance du Mali. Nous condamnons avec la dernière énergie l’acte ignoble qui s’est soldé par la mort d’un Allemand à Tombouctou".

     

    Selon Hamidou Touré, son association est née de la coalition d’autres associations de jeunes du Mali œuvrant pour la paix. C’est pourquoi, il a expliqué que "C’est tout un collectif d’associations de jeunes engagés qui ont décidé, dans une démarche collégiale, de soutenir le président ATT et son Premier ministre, dans leur démarche pour la consolidation et la préservation de la paix au Nord du Mali". Avant d’ajouter : "Nous sommes convaincus que le président ATT et son Gouvernement ne ménagent aucun effort pour résoudre la crise qui persiste actuellement au Nord de notre pays.

    De ce fait, nous allons vaille que vaille dénoncer et marcher pour préserver la paix. Pour ce faire, nous avons informé tous les jeunes de toutes les régions pour qu’on déclenche ensemble la  marche de soutien à la même heure c’est-à-dire le vendredi à 16 heures". Quant à l’ambassadrice de la beauté au Mali (la miss ORTM 2011) Zalyatou Maïga, elle a, pour sa part, invité l’ensemble de la jeunesse malienne à sortir massivement pour la marche de soutien qui partira de la place de l’indépendance à la Primature où les organisateurs remettront au Chef du gouvernement une lettre de motivation.

    Convaincue que le président de la République, ATT et son Premier ministre se battent pour consolider et pérenniser la paix dans le septentrion, l’association des jeunes sympathisants et ressortisants du Nord Mali est plus que jamais décidée à faire tout son possible pour les accompagner et les soutenir dans ce noble combat.

     

    Diakaridia YOSSI


    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.