Transactions financières à travers Malitel : Du Cash avec MobiCash !

2

MobiCash - malitelDans le but d’offrir un service bancaire aux 10 millions de clients de la Sotelma-Malitel, les responsables de la société ont procédé tout récemment au Radisson hôtel blu au lancement de son nouveau service dénommé « MobiCash ».

 

 

La cérémonie, présidée par M. Jean Marie Idrissa Sangaré, ministre de la Communications et des Nouvelles Technologies de l’Information, s’est déroulée en présence du ministre malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle M. Mahamane Baby, de SE Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali, de M. Mohamed Morchid, directeur général de la Sotelma-Malitel et de plusieurs autres personnalités.

 

 

En effet, fruit d’un partenariat entre Malitel et la BDM-sa, MobiCash est un service qui permet (via le téléphone mobile Malitel), de disposer d’un moyen simple, sûr et efficace pour effectuer des transactions et des opérations courantes de type bancaire de base.

 

 

Ainsi, dans son intervention M. Morchid dira qu’avec un vaste programme d’investissement déployé depuis 2009, (totalisant plus de 180 milliards de FCFA) la Sotelma-Malitel a étendu et modernisé son réseau fixe et mobile pour couvrir de nos jours, plus de 78% de la population du Mali.

 

 

Le 1er responsable de la Sotelma-Malitel a laissé entendre que, conformément à sa vocation d’opérateur global de télécommunications, Malitel offre une gamme de produits et services complets aux particuliers, aux entreprises de toutes les tailles et aux institutions nationales et internationales, participant ainsi à réduire la fracture numérique en rendant les technologies de l’information et de la communication accessibles à tous.

 

 

Parlant du nouveau service, M. Mohamed Morchid dira qu’au Mali, moins de 7% de la population disposent d’un compte bancaire, pendant que le taux de pénétration du mobile est très élevé. C’est pourquoi, dit-il, le produit MobiCash va permettre à une large frange de cette population d’ouvrir des comptes MobiCash gratuitement, sans avoir besoin de posséder des comptes bancaires.

 

 

«Nul doute que les clients trouveront en ce produit une solution adaptée à leurs besoins de transfert d’argent et de paiement de factures rapides et sécurisés» a conclu M. Morchid.

 

 

Ainsi, MobiCash est une solution sécurisée, facile à utiliser et peu couteuse qui permet aux clients Malitel d’accéder à une gamme de services financiers (via leurs mobiles) à savoir les services de dépôt d’argent, de retrait d’argent, de transfert d’argent  d’achat de recharges Malitel et de consultation du compte. Et, très bientôt, les services de paiement de factures, de salaires et d’achats de produits et services y seront annexés.

 

 

Quant au ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, il dira que depuis 2009, Malitel n’a cessé de surprendre. Ainsi, de 7 millions d’abonnés en 2009, la société compte aujourd’hui 10 millions de clients.

 

 

Pour le ministre Sangaré, cette solution MobiCash permettra à la population non bancarisée d’avoir accès aux moyens de paiement habituel, sécurisé et avec une traçabilité des différents mouvements.

 

 

«Et, pour accompagner le développement de ce service, plusieurs milliers d’emplois seront créés sur toute l’étendue du territoire national» a conclu.

Dieudonné Tembely

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ca va reussir,je suis tres content,car avec la concurrence c`est nous les clients qui sertiront vinqueurs. bon vent au mobicash.((Malitel proche de vous))

Comments are closed.