Adresse à la nation : Une “sortie ratée” du président IBK selon certains observateurs

0
Chef de l'état S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta
Chef de l'état S.E.M Ibrahim Boubacar Keïta

Dans son adresse à la Nation à l’occasion du nouvel an, le Président de la république Ibrahim Boubacar Kéita appelle à l’union sacrée des Maliens pour la lutte contre le terrorisme. IBK a indiqué également, dans son discours, qu’il y aura une nouvelle loi sur l’Entente nationale dans les jours à venir. Aussi, il donne l’assurance du respect des délais constitutionnels pour la tenue des élections présidentielle et législatives.  Pour le Professeur Clément Dembélé, le discours du Président IBK devait plutôt faire le bilan de ses 4 ans de gestion à la tête du pays.

Studio Tamani

=====

ANSONGO : des bergers dénoncent les attaques perpétrées au quotidien par des bandits

Plusieurs bergers d’Ansongo ont dénoncés hier des attaques perpétrées au quotidien par des bandits dans la zone de Timkoni et Tintafagat, à 60 km d’Ansongo. Selon eux, ces bandits demandent aux bergers de payer une taxe de 2 milles francs par tête. Les bergers demandent à l’État de prendre ses responsabilités pour plus de sécurité.

 BANAMBA : un Camp de l’armée de terre a été installé hier dans la ville

Un Camp de l’armée de terre a été installé dimanche à Banamba. Cette base a été réclamée par la population du cercle depuis l’attaque survenue dans la localité la nuit du 6 au 7 Novembre 2016. Ce nouveau camp militaire permettra de sécuriser les populations et leurs biens et d’éviter d’autres attaques dans la localité.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here