Auroscoop

1
1

Situation au nord: Gao devient la ville la plus sécurisée du Mali 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la Cité des Askia détient désormais la palme de ville la plus sécurisée. Il y a quelques mois ou semaine, c’était pourtant l’inverse dans cette capitale de la 7ème Région devenue le réceptacle de toutes les pratiques répressibles. Y convergeaient des rapts, des vols et enlèvements de biens publics ou privés, à un rythme tel que certains détenteurs d’une certaine race de véhicules préféraient leur consignation à la Gendarmerie que de se laisser extorquer par des bandits de tout acabit.A quelque chose malheur est bon. La situation au septentrion a mis brusquement un terme à ce créneau criminel qui s’étend jusqu’au blanchissement d’argent. En effet, depuis le rebondissement des attaques rebelles, la forte présence de l’armée malienne dans Cité des Askia a dissuadé les acteurs et complices, à telle enseigne qu’un engin à deux roues peut passer plusieurs jours dans la rue sans trouver de preneurs. Comme au bon vieux moment.

 

URD: Tentatives de médiation entre Oumar I. Touré et Soumaïla Cissé

Il n’est un secret pour personne que l’ancien ministre de la Santé et son camarade du même parti, le candidat Soumaïla Cissé, ne sont pas en odeur de sainteté. Et pour cause : beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis la suspension du premier pour des accusations peu justifiées de travail fractionnel à Ségou. Certains pensaient même que leurs divergences ont atteint un point de non retour avec les ennuis judiciaires apparemment suscités par certains milieux de son propre parti, l’URD. D’aucuns continuent toutefois de penser que tout n’est pas complètement perdu. Il nous revient ainsi que des pieds et de mains sont en train d’être faits pour récupérer ce qui est récupérable. La lourde et difficile tâche, selon notre source, a été confiée à l’ancien Premier Ministre Ousmane Issoufi Maïga. Il faut noter qu’elle intervient au moment où Oumar I. Touré est l’objet de tant de convoitises du côté de l’Adéma-PASJ où les Abeilles comptent récupérer également un membre fondateur. Il intervient également à un moment où le candidat de l’URD se tourne le pouce pour trouver un directeur de campagne là où le ministre de la fonction publique, Me Abdou Wahab Berthé, aurait refusé l’offre.

 

Présidentielle: Dioncounda Traoré boucle à la fois son budget et son dossier

 

Après avoir fermement promis que son parti, l’Adéma-PASJ, ne manquera pas d’argent pour sa campagne – suite à sa présentation comme étant la formation la moins dotée – le Pr. Dioncounda Traoré a tenu ses engagements. En effet, à la faveur d’une récente réunion du Comité Exécutif, c’est avec grande satisfaction que les camarades du candidat consensuel de cet organe de décision de la Ruche ont accueilli la bonne nouvelle comme quoi leur parti a bouclé le budget de campagne de la présidentielle de 2012. À noter que les fonds nécessaires à la campagne avaient été évalués à 7 milliards F CFA. Le Pr. Traoré a également bouclé son dossier de candidature qui a été déposé selon nos sources depuis le vendredi dernier par le bais du chef de cabinet Issa Togo, du directeur de cabinet Ousmane Sy et du porte-parole Me Kassoum Tapo.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

7 milliards pour faire campagne au niveau de l’ADEMA! Vous imaginez dans un pays où des gens meurent de faim et de soif, où les infrastructures scolaires et sanitaires font défaut!Et certainement 7 milliards pour RIEN, si le candidat ADEMA n’est pas élu président!
😉 😉 🙄 🙄

wpDiscuz