AUROSCOOP : En bref

0

Situation au Nord : Quand les insurgés jouent à la provocation

On a ouï dire que les insurgés ont lancé un ultimatum à l’Armée Malienne afin de quitter la Région de Kidal. Allusion, on s’en doute, est faite aux renforts dépêchés sur les lieux après le début des hostilités. Qu’importe, «nos» Insurgés ne doivent pas jouer à ce jeu qui n’amuse personne.
 

Mort accidentelle de deux américains : Le «Corps de la Paix» sous le choc

Les deux américains morts accidentellement hier dimanche lors d’une randonnée dominicale sur le Niger a véritablement choqué leurs compatriotes qui ne se sont cependant, à aucun moment departis de leurs dignité… Les élements du service de la Protection civile, force est de le reconnaître, n’ont ménagé aucun effort pour retirer les deux corps. Ils méritent des félicitations.
 

Finale de la Coupe du Mali de Basket-ball : Le Djoliba-Dames et L’As-Real Messieurs vainqueurs

Les Dames du Djoliba et les messieurs du Real ont respectivement battu leurs adversaires du Centre Alkaya Touré (CAT) 92 – 46, et de l’As-Police 74 – 60. Rappelons que les filles de Alkaya Touré se sont qualifiées aux dépens du Stade Malien sur papier. Notons par ailleurs qu’en lieu et place du Président de la République que c’est le Premier Ministre Ousmane Issoufi Maïga qui assisté à la rencontre.

PARTAGER