AUROSCOOP : Les brèves de AURORE

0

ATT-Cratie : Un défi à la Sécurité d’Etat

Le service de la sécurité d’Etat est aujourd’hui à rude épreuve. Le « Sphinx » se joue véritablement de lui. Force est de constater que ce service, ô combien sensible, peine à retrouver son efficacité d’antan.

Même le groupe « Tata Pound a signé son œuvre : De quoi a donc peur « Le Sphinx » ?

Les auteurs de ATT-Cratie pouvaient-ils être inquiètés s’ils avaient écrit à visage découverts ? Si le groupe de Rap Tata-Pound très critique à l’endroit du régime dans son dernier Album, n’a fait l’objet d’aucune poursuite, le « Sphinx » aussi n’aurait peut-être pas été poursuivi. Il en coûtait cependant aux auteurs une riposte qui leur aura été peut-être fatale.

Révision des listes électorales : Kidal exempte ?

Avec la situation qui prévaut dans la région de Kidal, les opérations de révision de listes électorales n’ont pu se dérouler normalement. Toute chose qui pose une équation de taille : les élections se tiendront-elles dans cette région ? Même s’il n’est pas encore trop tard d’effectuer là une révision  des documents électoraux, l’on craint qu’à ce rythme, que le processus n’y soit perturbé.

Effet annonce d’un Remaniement ministériel : La haute administration paralysée

L’annonce d’un éventuel renouvellement ministériel a profondément paralysé l’administration publique dans certaines sphères.

Incroyable mais vrai ! IBK préside une réunion de son propre  groupe parlementaire !

Pour la première fois, en tout cas de mémoire d’observateur, IBK a pris part hier mercredi, à une réunion RPM – RDT, son propre groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Sa présence, en tout état de cause,  a donné lieu ici à un événement. Peut-être participera-t-il la prochaine fois à une réunion de sa commission ? Les paris sont ouverts ! Participera, participera pas !

PARTAGER