Boubacar Traoré dit Kar Kar en concert à Rouen : Le retour d’un énigmatique sur scène

0
3

L’énigmatique artiste-musicien, Boubacar Traoré dit Kar-Kar, sera en concert le 15 mars prochain à Rouen en France. Artiste rare et connu comme l’idole de la jeunesse de notre pays dans les années 60, Kar-Kar l’est toujours aujourd’hui malgré sa longue absence de la scène musicale. Ses chansons sont écoutées par la jeune génération comme une musique originelle ou purement authentique. Aède ou héraut, Kar-Kar a chanté l’indépendance et chaque malien de sa génération se souvient de ses grands titres comme Kayeba. C’est dans les années 90, après de longues années d’absence que le monde entier découvre ou redécouvre celui que l’on nomme affectueusement Kar-Kar. Avec son album Mali Denhou, le discret chanteur et guitariste malien fait parler son expérience. Sur scène ce 15 mars, il fera montre de son expérience et de son savoir-faire qui est en train de tomber dans l’oubli.

 

Takana Zion de la Guinée  Conakry
Désigné meilleur reggaeman africain de 2012
Le célèbre reggaeman guinéen, Takana Zion a été désigné le 27 février dernier, meilleur reggaeman africain de l’année 2012, lors de la 8ème édition des “Victoires du Reggae” organisée par le site Reggae.fr.
C’est avec son album “Rasta Governement” sorti en mai 2011,  que Takana Zion a été classé premier devant  “Vision” et “Soupe de pierres”, produits respectivement par les deux Ivoiriens Alpha Blondy et Beta Simon qui occupent désormais la deuxième et la troisième place du reggae africain.
Né en 1986 à Conakry (Guinée), ce jeune reggaeman a aujourd’hui trois albums internationaux : “Zion prophète” (2007), “Rappel à l’ordre” (2009) et “Rasta Governement” (2011).
Initiées il y a huit ans par le site reggae.fr, ce concours se fait à travers le vote des internautes. Cette année, 11 000 internautes ont exprimé leurs voix pour élire les meilleurs reggaemen de l’année 2012.

 

Meilleur acteur des César 2012 de France
Omar Sy, la consécration du premier comédien noir !
Originaire du Sénégal, Omar Sy est le premier comédien noir à obtenir cette distinction du cinéma français. Il a été sacré meilleur acteur par les César 2012 le 24 février dernier, pour son interprétation dans le film ‘’Intouchables’’, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Pour son rôle dans ce film, l’acteur français, d’origine sénégalaise, Omar Sy, a déjà obtenu le Globe de Cristal du meilleur acteur et le prix du Meilleur acteur aux Lumières 2012 de la critique internationale.
Prix Découvertes RFI 2012
Qui succédera à la star guinéenne Sia Tolno ?
La star guinéenne, Sia Tolno, lauréate du prix “Découvertes RFI 2011”, a commencé sa tournée de concerts dans vingt-deux (22) pays du continent. Sia Tolno continuera à faire toujours le show dans les différents centres culturels français des 22 pays respectifs jusqu’au 31 mai prochain.
Créé en 1981, ce concours est destiné aux chanteurs résidant en Afrique, aux Caraïbes et dans les îles de l’Océan indien. Après le sacre des d’artistes reconnus internationalement tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Tcheka (Cap Vert), Chiwoniso (Zimbabwe) ou encore Amadou et Mariam (Mali) et Sia Tolno  de la Guinée Conakry de l’année dernière,  l’édition  de cette année vient d’être lancée. Le lauréat de cette année aura droit à 10 000 €, d’un concert à Paris et d’une tournée en Afrique.
Victimes du mnla
Le gouvernement soutient les  familles !
Ce lundi 5 mars, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Général Sadio Gassama, va remettre au nom du président de la République et du gouvernement une aide symbolique aux familles des soldats tombés sur le champ de l’honneur au Nord. Il s’agit là d’une façon pour l’Etat de se montrer reconnaissant envers ses fils qui ont donné leur vie pour la défense de la patrie. Au-delà de ce geste qui n’est que symbolique, la nation restera éternellement reconnaissante envers eux.

Insécurité à Bamako
Des braqueurs ont tiré sur l’artiste chanteur Karounga Sacko !
Des bandits armés ont tiré à bout portant sur le chanteur du Triton Star, Karounga Sacko. C’était le 3 mars dernier aux environs de 3 h du matin à Garantiguibougou. Après une animation, l’artiste regagnait son domicile lorsqu’il fut pris pour cible par les bandits. Ayant refusé d’obtempérer, les malfaiteurs n’ont pas hésité un seul instant à tirer à bout portant sur lui. Karounga Sacko a reçu des balles dans la jambe. Malgré tout, il ne semble pas vaincu. Avec son courage et le soutien de son collègue qui l’accompagnait, l’artiste a réussi à s’échapper. Très vite, il a été conduit d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré pour recevoir des soins. Sa jambe a été opérée pour en extraire les balles. Sa vie n’est plus en danger.

Des compléments alimentaires américains au Mali
Basée aux Etats–Unis d’Amérique, la représentation de l’Elite Marketing, Alliance (EMA22 Mali) a inauguré son siège le samedi 03 mars dernier à Bacodjikoroni ACI. Cette inauguration a été mise à profit par les représentants de ces produits américains pour expliquer leur importance à la population, les biens faits et l’impact sur la santé. Ainsi, l’Elite Marketing Alliance (EMA22 Mali) apporte sa solution dans le traitement des maladies chroniques comme le diabète, l’ulcère et le fibrome. A ces maladies s’ajoutent beaucoup de gammes de produits qui soignent des maladies courantes. Créés par l’américain Jerry Ricks, ces compléments alimentaires sont des produits naturels dont l’utilisation n’a aucun effet secondaire sur les consommateurs. En stock, les produits tel que Fulvia, Aerobia, Silver, etc… sont disponibles et certains contribuent à la régénération des cellules du corps et renforcent le système immunitaire. Elite Marketing Alliance a plus de 30 adhérents. C’est une entreprise qui a comme vision, un monde sans maladie avec comme conviction la réduction de la pauvreté à travers son système d’adhésion.µ

Diaspora touarègue en Europe : rendez-vous au Sud-Ouest de la France !
La diaspora touarègue en Europe se donne rendez-vous dans le Sud-Ouest de la France (25, 26, 27 et 28 mai 2012) pour ses retrouvailles annuelles. Selon ses organisateurs, cette rencontre est désormais un moment fort et attendu pour tous ceux qui s’intéressent au peuple touareg et à sa culture.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.