Bureau du Médiateur de la République : Diango Cissoko prend contact avec le Conseil consultatif

0

Le 8 juillet dernier, le médiateur de la République, Diango Cissoko a rencontré les membres du Conseil consultatif en présence du directeur de cabinet, du  conseiller à la communication et du chef de protocole du bureau du Médiateur.

 

Diango Cissoko a salué le mérite de Me M’Bam d’avoir pensé à la mise en place du Conseil consultatif qui traduit son souci de bien travailler avec la société malienne. Il a réaffirmé sa volonté de travailler avec ce conseil. Le représentant du chef des griots a félicité Diango Cissoko pour la confiance placée en lui par les plus hautes autorités.

 

17 juillet 2010-17 juillet 2011

 

Le Pdes fête son anniversaire dans la division !

 

Le 17 juillet prochain, le Parti pour le développement économique et la solidarité fête son 1er anniversaire. Parmi les festivités retenues par cet anniversaire, on annonce l’inauguration du nouveau siège du parti des amis du président ATT. Un an après son lancement en grande pompe, le Pdes n’a toujours pas tenu son 1er congrès ordinaire. Pis, le parti dont le président est Hamed Diane Semega est miné par de graves crises internes de nature à menacer son avenir sur la scène politique. On peut donc dire que le Pdes fête son anniversaire dans la division.

 

Sud-Soudan

 

ATT félicite Salva Kiir !

 

Comme de nombreux pays à travers le monde, le Mali a reconnu le Sud Soudan, le jeune Etat à accéder à l’indépendance. Le président de la République, Amadou Toumani Touré a adressé un télégramme dans lequel il félicite son homologue du Sud Soudan, Salva Kiir Mayardit.  Après 22 ans de guerre civile, le Sud Soudan a accédé à l’indépendance le 9 juillet au cours d’une cérémonie grandiose à Juba en présence de plusieurs personnalités dont le président du Soudan, Omar El Bechir. 

 

Apej : le ministre Modibo Kadjoké passe le témoin ce matin !

 

C’est en principe ce matin que le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, non moins ancien directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej), Modibo Kadjoké passe le témoin à son successeur, Issa Tiéman Coulibaly.

 

Protection de l’environnement : Orange Mali sensibilise !

 

‘’La protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie nous engage tous.’’ Voilà en substance, le message de sensibilisation que la société de téléphonie mobile Orange Mali a envoyé le week-end dernier à ces clients. Il s’agit là d’un geste fort qui pourrait largement contribuer à une prise de conscience réelle de nos concitoyens en ce moment où notre environnement ainsi que notre cadre de vie se dégradent de jour en jour. 

 

PARTAGER